Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

[résolu] ADSL 671 kb down / 407 kb up

Bonjour,

 

Le débit de ma ligne ADSL est très faible. Débits mentionnés sur la Livebox 3 Sagem : 671 kb down / 407 kb up. Les différents test de débits donnent à peu près les mêmes valeurs.

 

La Livebox est branchée seule directement sur une prise électrique.

Un seul filtre ADSL.

Téléphone sans fil éloigné de la Livebox.

 

En résumé : même configuration qu'à l'époque où le débit ne posait pas de problème ( environ 3000 kb down / 800 kb up)

 

Que faire ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Capture d’écran 2018-12-28 à 11.07.49.png

 

 

5 réponses5

Bonjour @ChLor

 

installer l’application ma livebox pour essayer de vous dépanner. 

 

Parfois débrancher la prise adsl et la rebrancher résous le problème. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. L'application Ma Livebox n'a rien donné : elle disait que ma ligne ne posait pas de problème.

 

Un simple redémarrage / débranchement du câble éléphonique n'a rien fait (j'en avais déjà fait plusieurs sans succès).

 

Par contre, j'ai retrouvé un débit de 6,9 Mbps / 880 kbps après une extinction / débranchement total d'une heure. Aucune idée de la raison. J'aimerais comprendre, mais en attendant, c'est bien d'avoir retrouvé du débit.

 

J'espère que ça durera…

Bonjour 

 

ravi que tout refonctionne. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

 

Cela peut provenir de la Livebox qui a un problème, afin de vous aider, est-ce possible d'aller dans un navigateru internet, puis taper 192.168.1.1 dans la barre de recherche, vous vous connectez, ensuite cliquez sur "Assitance" et "Informtions systèmes" puis "DSL" et copiez-collez les valeurs ICI. Vous pouvez aussi faire un test d'égibilité sur Degrouptest en renseignant votre n°tel commençant par 01, 02 etc sauf 09. Que vous mettrez aussi ici.

 

En attendant le nécéssaire afin de pouvoir vous donner une explication,

Si cette réponse a répondu à vos attentes, vous pouvez la valider comme étant la solution.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps

---

Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bonjour,

 

Voilà :

 

Pour l'instant, ça roule.

Pour Degrouptest, je n'ai  qu'un 09…

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour