05-09-2025 20:54 - modifié 05-09-2025 21:07
Bonsoir, suppression de ma boite email après changement d'opérateur, il me semble que j'ai 6 mois avant suppression selon l'article L44-1 du code des postes et des communications électroniques.
Pouvez-vous me dire si il y a un moyen de la récupérer
merci pour vos réponse
05-09-2025 22:58 - modifié 05-09-2025 23:02
Bojour @chris5749
C'est vrai que ta demande manque pour le moins de précisions...!
Alors...
Si ton changement "d'opérateur" concerne un contrat mobile, et bien la ou les boites mail liées ne sont plus accessibles (pendant les 6 mois légaux de maintien) via le portail Orange/Sosh ni le webmail mais uniquement via un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou une vraie appli comme l'App Gmail android ou l'App native Mail iPhone (et donc plus avec la simili appli webmail maison Mail orange)...
C'est indiqué noir sur blanc sur les pages de l'assistance:
https://assistance.sosh.fr/services-et-divertissement/mail/les-conseils-avant-de-resilier-votre-mess...
... et à condition que l'option pop imap soit active. Il aurait fallu le vérifier avant de résilier. Après: plus possible.!
Si échec avec logiciel ou vraie appli: tente ta chance auprès d'Abuse via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Si autre chose: sois plus précis sur contexte et configs.
le 05-09-2025 20:57
Bonjour,
Pour rappel, ici c'est un forum communautaire, pas un moteur de recherche ou un chatbot. On aime bien les formules de politesse, les phrases complètes, les questions explicites, du contexte sur les difficultés rencontrées...
05-09-2025 22:58 - modifié 05-09-2025 23:02
Bojour @chris5749
C'est vrai que ta demande manque pour le moins de précisions...!
Alors...
Si ton changement "d'opérateur" concerne un contrat mobile, et bien la ou les boites mail liées ne sont plus accessibles (pendant les 6 mois légaux de maintien) via le portail Orange/Sosh ni le webmail mais uniquement via un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou une vraie appli comme l'App Gmail android ou l'App native Mail iPhone (et donc plus avec la simili appli webmail maison Mail orange)...
C'est indiqué noir sur blanc sur les pages de l'assistance:
https://assistance.sosh.fr/services-et-divertissement/mail/les-conseils-avant-de-resilier-votre-mess...
... et à condition que l'option pop imap soit active. Il aurait fallu le vérifier avant de résilier. Après: plus possible.!
Si échec avec logiciel ou vraie appli: tente ta chance auprès d'Abuse via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Si autre chose: sois plus précis sur contexte et configs.
le 06-09-2025 08:31
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cordialement