Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

téléphone fixe marche 24H

bonjour,

Je contacte l'assistance via le chat depuis le mois de juillet ( au moins 6 discutions) , j'ai eu au début des RDV téléphoniques qui n'ont pas réglé mon problème, je recontacte encore et encore sosh qui me fait toujours faire la même manip : débrancher rebrancher la box, on me redonne des RDV téléphonique mais maintenant plus personne ne me rappelle....

On m'a dit de garder ma session chat ouverte pour parler avec le même opérateur mais personne ne me répond ...

 

Mon problème: Je suis obligé de débrancher toutes les 24H ma box pour pouvoir avoir un téléphone fixe qui marche. Passé ces 24H je ne peux plus recevoir puis passer des appels. Ma box a été changé, mon téléphone fixe un Alcatel XL785 tout neuf marchait très bien avec l'ADSL, mon problème est apparue depuis mon passage a la fibre début juillet.

 

Quelle solution a mon problème ? Un changement de FAI ??? je commence à m'interroger ....

23 réponses23

Mon téléphone est un Alcatel XL785, acheté sur le site Orange cette année . Il marchait très bien avec ma box ADSL, évidemment j’ai fait un essai avec un autre téléphone mais le problème est tjs le même.

 

Ma solution du moment est d’avoir mis un programmateur sur la prise de la box qui la coupe une heure chaque nuit, en espérant que le service technique Sosh devienne un jour compétent…. 

Bonjour @cocyr36 

Afin d'approfondir notre diagnostic et éliminer un défaut éventuel venant de ce poste Alcatel XL 785, pourriez-vous effectuer un test depuis un autre téléphone et nous faire un retour ?


Dans l'attente, nous sommes à votre écoute.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Test déjà fait, prenez au moins le temps de lire les réponses déjà données plus haut … 

Bonjour @cocyr36,

Je vais solliciter mon service d'expertise afin qu'il investigue sur votre problème.
Cependant, afin d'apporter le plus d'information possible, pouvez-vous me préciser si vous avez une tonalité lorsque vous essayez de passer un appel et qu'il n'aboutit pas ?

Je vous remercie et attends votre retour.

Bonne fin de journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je n’ai pas de tonalité quand le téléphone est HS et tous les voyants sur ma box sont au orange fixe 

Bonjour @cocyr36  🤝 

Je vous remercie pour votre retour. J'ai, à l'instant, déposé le dossier avec toutes les informations utiles auprès de notre équipe d'Expertise dédiée 🔎

Nous suivons cela attentivement et nous reviendrons auprès de vous dès leur retour 👍🏼

Dans cette attente, je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une agréable journée.
Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Malgré toutes les questions MP et les actions faites par « l’équipe d’expertise dédiée » mon problème n’est toujours pas résolu, voir même c’est aggravé: le redémarrage de la box toutes les 24H me permettais d’avoir un service téléphonique opérationnel mais ce n’est plus le cas, je ne peux plus passer d’appel, je tombe systématiquement sur une tonalité occupée quelque soit le numéro que j’appelle….. 

Bonjour,


Je vous remercie pour votre retour d'information.


Nous n'arrivons pas à interroger votre Livebox à distance, pouvez-vous faire un reboot de celle-ci ?


^Ludo



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Un petit retour sur mon problème signalé depuis 3 mois : retour rapide puisque je n’ai plus aucune nouvelle de Sosh….. le service chat est absolument incompétent: aucun suivi du dossier en cours, expliquer, re expliquer, re re re expliquer à chaque prise de contact, des resets des reboots, des RDV téléphoniques fixés mais jamais honoré…… fatigué de Sosh…. 

Bonjour @cocyr36 

 

@Ludovic__B vous propose son aide.