le 24-11-2021 15:40
Bonjour
Depuis quelques semaines, je n'ai plus accès à mon téléphone fixe qui me donne le message " le téléphone par internet n'est pas correctement paramétré".
Quand je clique sur la live box, même message, le sigle du téléphone est barré et j'ai la mention " redémarrer la live box".
j'ai déjà pu lire des échanges sur ce sujet, ou la réponse avait été de redémarrer la live box.
habituellement je me contentais de l'éteindre mais j'ai fini par découvrir le fameux bouton sur le coté de la box.
Malheureusement cela n'a rien donné de plus.
j'ai également fait le test pour vérifier la ligne, et tout est ok.
les branchements electriques me paraissent ok, sinon je n'aurais pas de message du tout sur mon fixe.
Je suis perdue et je ne sais plus ce que je dois faire.
je possède une live box 4 et un téléphone fixe à fil basique de marque Brondi
je suis preneuse et vous remercie pour tous vos conseils
MA
le 08-12-2021 19:41
le telephone fonctionne à nouveau, et je n'ai même pas eu besoin de relancer la box
un GRAND MERCI
le 29-11-2021 16:22
Bonjour @MA261,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
👉 Pour cela, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :
📌 Pouvez-vous me donner le modèle de votre téléphone de marque Brondi ?
📌 Pouvez-vous m'indiquer comment celui-ci est raccordé à la Livebox (une photo des branchements serait un plus) ?
👉 De plus, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-12-2021 08:33
Bonjour @MA261,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Après consultation de votre dossier, je constate que votre Livebox est débranchée électriquement. Afin de manipuler la Livebox pour rétablir votre téléphone fixe, j'ai besoin que celle-ci soit allumé.
Je vous invite donc à redémarrer votre Livebox et à nous le signaler, ici meme.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-12-2021 11:37
Bonjour
Désolée, ma box est éteinte quand je ne l'utilise pas
je la laisse allumer toute la journée
Merci
Bonne journée
le 06-12-2021 11:14
Bonjour @MA261,
Je vous remercie du retour.
Je vous prie de nous excuser, nous n'avons pas pu effectuer les manipulations sur votre Livebox pour vérifier et rétablir votre téléphone.
👉🏻 Il est conseillé de la laisser toujours allumée. Nos mises à jour sont effectuées pendant les horaires de moindres activées et nos équipements remontent son état de fonctionnement régulièrement. 🙂
Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-12-2021 19:36
Bonjour
C'est noté
je vais la laisser allumer quelques jours pour vous
Merci
le 08-12-2021 12:15
Bonjour
Pourriez vous m'indiquer à quel moment vous pensez faire les tests sur ma box ?
Merci
Cordialement
le 08-12-2021 19:39
Bonsoir @MA261,
Je vous remercie d'avoir laissé votre Livebox opérationnelle.
Je viens de procéder aux manipulations sur votre Livebox afin que la mise à jour du fichier VOIP soit bien effective. Pour finaliser la procédure, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.
💡 Suite au redémarrage de la Livebox, veuillez patienter quelques minutes avant de tester le téléphone fixe.
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente soirée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-12-2021 19:41
le telephone fonctionne à nouveau, et je n'ai même pas eu besoin de relancer la box
un GRAND MERCI
le 08-12-2021 19:50
@MA261,
Je suis ravie de lire votre retour 🙂
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente soirée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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