Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

toujours pas retrouvé mon numéro fixe depuis près d'un an

Bonjour,

j'ai demandé la portabilité de mon numéro de téléphone fixe, et depuis maintenant depuis le 26/11/2019, je n'ai toujours pas retrouvé mon ancien numéro...

merci pour votre intervention.

10 réponses10

Bonjour @RL3 

 

Vous avez 40 jours pour "retrouver" votre numéro de téléphone fixe.

Il n'y a plus rien à faire !

Les messages privés seront supprimés.

J'avais demandé la portabilité bien avant ce délai de 40 jours.

Je souhaiterais donc que SOSH répare son oubli...

@RL3 

Erreur ou pas, ce n'est plus possible !

Les messages privés seront supprimés.

ça montre bien le monde d'aujourd'hui. Vous faites une demande en suivant les règles. Le fournisseur vous dit que ça va bien se passer. Et vous vous retrouver le bec dans l'eau.

Et bien-sût aucune réparation, aucun geste commercial ???

Bonjour @RL3


Afin de vous apporter mon aide concernant le portage de votre numéro, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse email de contact, numéro à porter et RIO), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour @RL3,


Après un an sans avoir récupéré votre ancien numéro de téléphone, je ne pense pas que le numéro soit encore disponible.

Néanmoins, nous pouvons tout de même vérifier ensemble.

Pour effectuer la démarche, il me faut absolument le RIO de votre ancien numéro de téléphone. 


Vous avez la possibilité de l'obtenir en appelant le 3179. Un serveur vocal vous donnera alors votre code. Ce service fonctionne quel que soit votre opérateur.

Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon après-midi.

Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

merci pour l'intérêt que vous portez aujourd'hui à mon soucis. 

Le RIO qui m'est accessible ne concerne bien-sûr que le numéro que vous m'avez attribué à la place du mien.

J'ai donc peur que la démarche proposée soit inadaptée.

Je n'ai pas pour ma part le moyen de rattraper cet oubli de la part de sosh.

Je reste donc dans l'attente d'une prise en charge efficace de votre part.

Bienc cdt

Bonjour @RL3,


Vous avez la possibilité de récupérer le RIO de votre ligne fixe d'une autre façon en composant un numéro gratuit mis à disposition. 


Je vous met le lien qui vous permettra de retrouver le numéro correspondant à votre ancien opérateur : 


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/assurer-votre-portabilite...


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Vous n'avez sans doute pas pris connaissance de mon explication ci-dessus, c'est pourquoi vous me proposez une solution inadaptée.

Pour rappel, SOSH n'a pas mis en place mon ancien numéro de tél fixe il y a un an, alors que j'avais fourni tous les éléments demandés.

C'est donc à vous de trouver comment récupérer le RIO de mon ancien numéro (*******) car il ne m'est plus accessible.

Merci de bien vouloir trouver une solution

cdt

R *****

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]