le 20-11-2025 01:04
Bonjour,
Je constate un débit très très faible réception 29.41 Mb/s et envoi 6.44 Mb/s.
Ma live ix située à Paris en RDC près de l’arc de triomphe à Paris
J'ai fait le test de débit plusieurs fois sur :
- la page dédiée Mon réseau local indiquée
- la page https://boutique.orange.fr/infos-conseils/internet/test-de-debit.html
- la page "https://www.speedtest.net/fr"
Les résultats sont toujours du même ordre.
Merci de vos réponses
le 20-11-2025 07:38
Bonjour,
Mesure faite en Ethernet en direct sur la box ?
le 21-11-2025 21:33
Bonjour, merci. En wifi à 1m de la livebox (j’ai la livebox3), via les sites
- la page dédiée Mon réseau local indiquée
- la page https://boutique.orange.fr/infos-conseils/internet/test-de-debit.html
- la page "https://www.speedtest.net/fr"
NB : J’ai placé ma box en hauteur (mi-haiteur) afin qu’il n’y ai pas d’interférence/blocage par des meubles ou appareil électrique. Donc pas envie de me retrouver à brancher un link ethernet.
Une solution ?
Par avance emrci
le 22-11-2025 07:39
Bonjour @MT72
Vous avez la fibre ou l'adsl ??
le 22-11-2025 09:16
Il n'y a aucune garantie de débit en Wifi. Concernant les interférences Wifi, il suffit de scanner les réseaux Wifi de l'environnement, s'ils y en a plusieurs, ils peuvent être sur des canaux voisins (voire les mêmes) et interférer avec ta box.
le 22-11-2025 10:04
Bonjour @MT72,
Je prends connaissance de vos messages.
Afin de vous apporter mon aide pour connexion wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2025 08:28
Bonjour @MT72,
Merci pour votre retour par message privé et l'envoi de vos coordonnées. 😊
🔸 Où est située votre Livebox et comment est-elle branchée électriquement (sur une prise murale seule ou sur une multiprise) ?
🔸 À partir de quel équipement rencontrez-vous des lenteurs ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2025 09:32
Bonjour
j'espère que vous allez bien
je vous remercie de votre message
comment puis-je vous répondre par message privé svp ?
Merci
MT
le 24-11-2025 09:35
le 03-12-2025 13:54
Bonjour @MT72
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !