Discussion de forum
69€ d'intervention... comment osent-ils ?
- 30-05-2021
J'ai signalé le sujet auprès de Sosh afin qu'un conseiller avec plus de tact prenne en charge le problème...
Ce n'est pas une histoire de statistiques mais de principe !
"Conformément à l’article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques, les opérateurs sont tenus à une obligation de résultat. Ils ont donc le devoir de fournir le service promis et, en cas de défaillance, d’indemniser le client."
Je le répète, ce n'est pas à moi de payer une éventuelle défectuosité de l'installation à domicile, surtout moins de 24h après !
Si je paie 50€, je suis débarrassé définitivement de cette M**** qui ne fonctionne pas... Tandis que si je prends le risque de payer 69€, ça m'oblige à régler les factures tous les mois, d'un service qui peut retomber en panne n'importe quand et me faire éventuellement taxer de 69€ à chaque fois ? ....C'est NIET !
PS : pour ce qui est de ne pas avoir d'internet, c'est un faux argument...la preuve, je poste sur ce forum ! ;-)
Comme ta confiance en Sosh est déjà à zéro dès le premier jour, je ne vois pas en quoi on peut t'aider plus...
Pour rappel, tu n'as pas à payer les 69€, tu les paies si tu déplaces un technicien et que "c'est de ta faute". Un problème de cable mal branché ou défectueux, c'est plus courant qu'on ne le croit... Et le risque de panne, tu l'as partout, aucun opérateur ne te garantit à 100% le bon fonctionnement. Par contre, plus tu paies cher, et plus le service de dépannage est rapide et efficace, ça va de soi.
- leslolos30-05-2021Sosheur occasionnel
Oui, sauf que là, rien n'est de ma faute (au sens premier du terme), je n'ai rien touché, ni rien modifié depuis hier, juste vérifié mes connexions ce matin après la découverte de la panne (voyant rouge "fibre")... mon seul tort est d'être allé dormir ! :TireLaLangue:
Je ne râle pas après Sosh pour aller chez un autre opérateur, je n'avais pas d'internet fixe à la maison avant, je n'irai chez personne d'autre et n'aurai plus d'internet fixe après...
Juste très déçu de cette politique de facturation qui exclut le moindre délai de garantie de l'installation, même en zone privée.
Le problème, c'est que l'assistance technique a déjà demandé une intervention malgré mon refus de payer quoi que ce soit, et que ça bloque la procédure de résiliation.