le 30-05-2021 11:06
Bonjour à tous,
Mon raccordement physique au réseau fibre est tout frais puisqu'il date du samedi 29 mai après-midi, et ce matin du 30 mai (moins de 24h après), le voyant rouge "fibre" de mon boitier annexe est allumé et je n'ai plus de connexion.
Le chat Sosh m'informe que 69€ d'intervention d'un technicien me seront facturés si le défaut vient de la partie privée... Compte tenu que cette installation enpartie privée n'a pas encore 24h d'existence, et dans l'éventualité que cela vienne bien de la partie privée, ma question est : Comment osent-ils réclamer cette somme ???
Si Sosh n'est pas capable de garantir le travail de ses techniciens au moins 24h, je pense plutôt à une résiliation au plus vite... je n'avais pas d'opérateur avant, je n'en aurai probablement plus après...
Des avis ?
le 30-05-2021 13:34
J'ai signalé le sujet auprès de Sosh afin qu'un conseiller avec plus de tact prenne en charge le problème...
30-05-2021 11:18 - modifié 30-05-2021 11:19
Bonjour,
Ce sont les conditions et le tarif standard pour l'intervention d'un technicien, qui comme indiqué, sont conditionnés par le fait que le défaut soit privé ou extérieur.
Si tu es certain que ça ne vient pas de chez toi, tu n'as rien à perdre, si ce n'est de devoir être présent pour recevoir le technicien.
30-05-2021 12:34 - modifié 30-05-2021 12:46
Merci pour cette réponse mais je ne suis certain de rien du tout.
Ce qui me révolte, c'est que les techniciens, après avoir tiré la fibre, ont quitté la maison dans l'après-midi vers 15h et que ce matin ça ne fonctionne plus... alors je ne comprends pas pourquoi Sosh ne peut pas garantir le travail de ses techniciens sur une période de moins de 24 heures !?
"Conformément à l’article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques, les opérateurs sont tenus à une obligation de résultat. Ils ont donc le devoir de fournir le service promis et, en cas de défaillance, d’indemniser le client."
Ce n'est tout de même pas à moi de payer d'éventuels défauts même en partie privée, après moins de 24 heures d'installation !
Je préfère résilier pour 50€, ne pas leur laisser davantage d'argent, et me passer d'une fibre qui de toute façon ne marche pas.
le 30-05-2021 12:45
Si tu préfères résilier et avoir 100% de chances de payer 50€ (et ne pas avoir d'Internet) plutôt que de n'avoir peut-être que 1% de chances de payer 69€ et avoir Internet à l'issue de l'intervention du technicien qui montrera probablement que ton installation privée n'y est pour rien, tu as pris ta décision. A toi de voir.
30-05-2021 12:51 - modifié 30-05-2021 12:53
Ce n'est pas une histoire de statistiques mais de principe !
"Conformément à l’article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques, les opérateurs sont tenus à une obligation de résultat. Ils ont donc le devoir de fournir le service promis et, en cas de défaillance, d’indemniser le client."
Je le répète, ce n'est pas à moi de payer une éventuelle défectuosité de l'installation à domicile, surtout moins de 24h après !
Si je paie 50€, je suis débarrassé définitivement de cette M**** qui ne fonctionne pas... Tandis que si je prends le risque de payer 69€, ça m'oblige à régler les factures tous les mois, d'un service qui peut retomber en panne n'importe quand et me faire éventuellement taxer de 69€ à chaque fois ? ....C'est NIET !
PS : pour ce qui est de ne pas avoir d'internet, c'est un faux argument...la preuve, je poste sur ce forum ! 😉
le 30-05-2021 12:56
Comme ta confiance en Sosh est déjà à zéro dès le premier jour, je ne vois pas en quoi on peut t'aider plus...
Pour rappel, tu n'as pas à payer les 69€, tu les paies si tu déplaces un technicien et que "c'est de ta faute". Un problème de cable mal branché ou défectueux, c'est plus courant qu'on ne le croit... Et le risque de panne, tu l'as partout, aucun opérateur ne te garantit à 100% le bon fonctionnement. Par contre, plus tu paies cher, et plus le service de dépannage est rapide et efficace, ça va de soi.
le 30-05-2021 13:08
Oui, sauf que là, rien n'est de ma faute (au sens premier du terme), je n'ai rien touché, ni rien modifié depuis hier, juste vérifié mes connexions ce matin après la découverte de la panne (voyant rouge "fibre")... mon seul tort est d'être allé dormir !
Je ne râle pas après Sosh pour aller chez un autre opérateur, je n'avais pas d'internet fixe à la maison avant, je n'irai chez personne d'autre et n'aurai plus d'internet fixe après...
Juste très déçu de cette politique de facturation qui exclut le moindre délai de garantie de l'installation, même en zone privée.
Le problème, c'est que l'assistance technique a déjà demandé une intervention malgré mon refus de payer quoi que ce soit, et que ça bloque la procédure de résiliation.
le 30-05-2021 13:34
J'ai signalé le sujet auprès de Sosh afin qu'un conseiller avec plus de tact prenne en charge le problème...
le 30-05-2021 15:03
Merci
le 31-05-2021 08:49
Merci tout d'abord d'avoir choisi notre réseau numéro 1 pour vos services internet.
Rassurez-vous, je prends en charge votre demande.
Pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de fixe concerné par cette panne je vous prie?
Je remercie également @ziv, que je salue, pour son intervention pertinente.
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite un beau début de semaine en ce lundi.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
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