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ADSL coupée suite demande Fibre

Bonjour,

J'espère qu'un conseiller pourra voir mon message et prendre mon problème au sérieux et fera quelque chose.

Début octobre je demande de mettre ma fibre au sein de mon appartement.  L'immeuble est raccordé. Et donc de passer de l'ADSL à la fibre. Je suis déjà chez sosh.

Rdv est pris pour que un technicien vienne pour relier le boîtier de l'immeuble à mon appartement.

Le technicien déjà rarrive avec plus de 3h de retard... puis constate que Orange m'a attribué le fil violet et que celui-ci est déjà pris et qu'il n'y a plus de fil pour moi. Il appel son centre qui lui indique qu'il faut retirer des fils de la rue à l'immeuble et quand cela sera fait je pourrai de nouveau prendre rdv pour tirer la ligne jusqu'à mon appartement. 

Ok.....

Le 19 octobre la fibre est tirée de la rue à mon immeuble. Je le vois. Et par le même coup mon ADSL est coupée. Et ma ligne téléphonique fixe ne permet plus le transfert d'appel vers mon portable car elle est coupée. Je bosse, je travaille grâce à ma ligne internet et on en peux plus me joindre via mon fixe. Ce qui est délétère dans mon travail.

Je reprends rdv pour poser la fibre à mon appartement. Rdv pris mardi 5 novembre.  Le technicien arrive, à l'heure, MAIS orange a toujours attribué ma ligne au fil violet (!!!!) mais ouf il y a bien 2 lignes de plus. Mais il ne pourra pas relier le tout CAR la rue n'est pas raccordée à gros boîtier au bout de la rue. Rebelotte donc.

Mais je n'ai toujours pas d ADSL er donc de téléphone fixe. Je fais dans la foulée une alerte à orange. Dès le lendemain ils me signalent que le technicien a fait le nécessaire.  Mais en fait NON..rien n'a été fait. J'essaie de joindre le chat. Ubuesque la conversation que j ai eu. 

Donc rien ne bouge.

Hier soir je reçois un message comme quoi je peux reprendre rdv avec un technicien pour la fibre. MAIS 1/ est ce que vraiment tout est relié dans la rue ? 2/ je n'ai toujours plus d ADSL, de téléphone, de transfert d'appel.

Depuis donc 3 semaines je paie un contrat qui n'est pas fait. On me balade.

J'espère vraiment qu'un conseiller lira mon message. Et fera avancer les choses.

En vous remerciant 

27 réponses27

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Marie-Désabusée,

Afin de vous apporter mon aide pour votre commande Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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ManonB_
Webconseiller

Bonjour @Marie-Désabusée,

Je suis Manon et j'ai le plaisir de vous accompagner aujourd'hui.🙂

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.

Je viens de faire le point sur votre commande fibre et constate qu'un nouveau rendez-vous est programmé pour le 13/11 entre 13h30 et 16h30. Avez-vous été informé de ce rendez-vous ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.🍂🍄


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour

Oui je le sais MAIS :

Je n'ai d'ici là plus d adsl ni téléphone depuis le 19 octobre. 

Et qui me dit.que la ligne dans la rue à bien été branchée au gros truc dans la rue. Ce qui n'était pas fait mardi dernier alors qu'on m'a dit que tout était OK.

 

Par ailleurs on m a aussi dit si un technicien est passé pour remettre votre adsl. Sauf que NON.

 

Donc j'aimerai ré avoir adsl, téléphone et que mercredi le technicien vienne et que MA FIBRE SOIT POSEE. Chose que je doute TRES FORT.

Je suis au moment où ma patience a ses limites. 

 

Bien à vous 

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @Marie-Désabusée

Je viens de tester votre ligne ADSL et je n'ai pas de défaut constaté.

Dans l'attente de votre rendez-vous d'installation, je vous invite à réinitialiser votre Livebox 

 Nous revenons vers vous à l'issue du rendez-vous pour faire le point ensemble.

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir !

Donc :
- ma box ADSL me dit : non connecté à orange même après 2 reset total

- le technicien n'a pas pu mettre la fibre car (oh dingue) evidemment la fibre n'a pas été raccordé de la rue au boitier de la rue.... mais je m'en doutais.

Donc je n'ai toujours pas d'internet et je suis à 3 demies journées prises pour un technicien qui au final ne peut rien faire.

Je vous demande donc : 

-le remboursement de mon abonnement ADSL de octobre (je n'ai plus d'adsl depuis le 19/10/24) et évidemment celui de novembre

- que vos techniciens, commerciaux fassent leur travail au lieu de me dire oh mais si c'est bon alors que c'est faux car personne n'a raccordé dans al rue ma ligne fibre.

- et avoir l'adsl fonctionnel

Je previens le médiateur de sosh avant de faire intervenir un association de consommateurs Que choisir en fin de semaine.

Marie DESABUSEE par l'incompétence du service en question et qui trouve que cela est vraiment délirant que mon adsl ne fonctionne pas. (pas la peine de me dire mais si faut appuyer sur reset, débrancher, verifier les branchements, et je ne sais quoi d'autre CAR TOUT A ETE FAIT X FOIS)

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @Marie-Désabusée,


Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.


Je viens de consulter votre commande 📋 concernant le raccordement à la Fibre Optique.

Effectivement, en date du 13 novembre 2024, nos équipes techniques n'ont pas pu vous raccorder puisqu'il n'y a pas d'infrastructure Fibre dans l'immeuble.

Une étude pour résoudre cette situation est en cours et un nouveau rendez-vous sera pris à l'issue de sa résolution.


La date 📆 de réalisation est au 27 décembre 2024.

Comme son nom l'indique, celle-ci est prévisionnelle et peut varier en fonction des interventions.


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviendrais vers vous dès que je serais en possession de nouvelles informations.


Pour ce qui est de votre contrat ADSL qui ne fonctionne plus, je transfère votre demande auprès de nos équipes techniques afin qu'elles puissent réaliser des tests avec vous.


Belle journée 🍂 à vous.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Kévin_L
Webconseiller

@Marie-Désabusée,

J'ai le plaisir de reprendre la suite de cet échange.

Afin d'approfondir mon diagnostic, j'ai besoin de réaliser des tests pendant que votre Livebox est éteinte.

👉 Pouvez-vous l'éteindre électriquement ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour

Alors si il y a dans l'immeuble MAIS la.lugne qui a été tiré de la rue et elle non raccordée au gros boîtier du quartier......

Pour mon adsl, je le ferai demain. Je reviens vers vous quand cela sera fait.

Kévin_L
Webconseiller

@Marie-Désabusée,

Très bien, nous attendons votre retour. 🤝

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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