Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Activation Fibre

Bonjour,

Cela fait depuis le 08/10/2020 que j'attend l'activation de ma box fibre.

Hier un technicien est passé pour "installer" le boitier optique. Il a simplement changé l'étiquette sur le boitier. Puis il m'a dit de contacter le 3900 en me donnant mon fti et mot de passe pour activer ma box.

 

Le 3900 me redirige toujours sur le site de sosh ou alors avec un commercial, impossible d'avoir un technicien.

 

J'ai utilisé le Tchat pour faire une demande d'activation le 08/10/2020. La personne m'a dit que c'était en cours et que quelqu'un allait me rappeler pour confirmer l'activation. Aucun appel n'a été reçu et pas d'activation non plus.

 

Donc je retente ma chance hier soir pour faire ma demande d'activation, après une énième explication de mon problème et de ma demande, on me refait la même démarche, Demande d'activation en quelqu'un devrait m'appeler le Dimanche 25/10.

 

Ça va bientôt faire un mois que je n'aurais plus d'internet, et avec le télétravail et les cours à distance en visio conférence, je ne peux plus travailler ou étudier. Le seul endroit pour capter ma 4G est à ma fenêtre avec un débit de 300Ko/s. Donc je vous laisse imaginer les conférences avec un tel débit. Mon forfait 4G va finir par mourir et je ne pourrais plus suivre mes cours. Donc je suis dans l'urgence d'avoir une connexion internet.

 

Edit:

J'ai les erreurs "wan_03_2002" et "identifiant fibre non reconnu" qui apparaissent en permanance sur la Box .

 

 

11 réponses11

Je devais recevoir un appel de sosh entre 13h et 14h.

J'en reçois un à 12h50, et comme par hasard je suis au WC. Et IMPOSSIBLE de rappeler le numéro. C'est du FOUTAGE de ****** votre service! C'est HONTEUX!

Toujours personne. J'attend.

Service au top. Toujours en attente. Presqu'un mois sans internet. Bravo.

Bonjour @Etyr


Je prends connaissance de votre message et suis navré que votre accès à internet ne soit toujours pas activé.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Je devais avoir une intervention d'un conseiller Sosh, soit disant expert en fibre par téléphone. Je vous le donne en mille:

 

"Votre RDV téléphonique prévu le 07/11 au 06XXXXXXXX entre 13:00 et 14:00 avec un conseiller Sosh a bien été annulé."

 

J'ai meme pas acces a internet, comment voulez vous que j'annule un RDV au quel ça fait un mois que j'attend?

 

SVP faite une intervention à domicile, j'en peu plus de tourner en rond

Hey! Salut à tous, aujourd'hui un nouvel épisode de "Sosh m'****** à sec!"

 

"Mais dit donc, ce n'est pas très joli de dire ça! Tu vas te faire ban, attention!"

 

Alors cette fois-ci, un technicien echat, qui fait et refait des tests sur ma ligne, me dit qu'il faut une nouvelle intervention d'un technicien. Chouette! Ça semble Avancer!

Prochain RDV, Mardi 10/11. Bon c'etait un peu loin, mais j'ai patienté. Le Jour J, n'ayant pas eu de SMS de confirmation, je me connecte sur le e-chat pour demandé de ce qu'il en est.

 

*Jeu d'acteur pourri* "Que dite vous? Un RDV aujourd'hui? Ha ha ha, malheureux! Il n'y en a point! It was a trap!"

Du coup rebelotte, la personne refait plein de test, pour me redire que ça marche pas et qu'il faut une intervention d'un technicien. AH BON? J'ETAIS PAS AU COURANT, MERCI!

 

Prochain RDV confirmé avec SMS, Vendredi. Vous vous rendez compte? Vendredi? Alors que ça fait plus d'un mois que je n'ai plus d'internet? Et qu'en plus on me refuse une augmentation de forfait téléphone pour un numéro Orange Pro? Vous forcez donc ma mère à aller prendre les transports en commun pour pouvoir travailler? En pleine pandémie? 

 

C'est de l'amateurisme professionnel.

Je suis dans la même situation.

 

Je suis alternant, j'ai des cours et du télétravail. J'ai presque pas de réseau 4G. Et on prend me pour une püute aux bois de boulogne à enchainer les conseillers qui me donnent des faux RDV ou des RDV qui sont annulés le jour même.

 

Pour moi c'est de l'amateurisme. Surtout que dans mon cas, j'étais client Orange et la fibre marchait très bien, et le seul RDV technicien, le mec sabote ma ligne?

Orange/Sosh, c'est honteux ce que vous faites.

Hello,

 

Je suis dans la même situation que toi. Ça fait un mois que j'attends que ma fibre marche, alors que j'étais client Orange avant et que tout marchait très très bien. Juste que je ne regarde pas la TV donc je voulais retirer l'abonnement TV.

 

1er RDV prévu le 8/10. Repoussé sans raison le 22/10. Le technicien sabote la ligne et dit que ça devrait marcher. J'ai dû contacter plus de 20 conseillers en 2 semaines pour savoir ce qu'il c'est passé. Pour eux, le technicien n'est même pas passé. La semaine dernière je reçois un appel de la société qui a fait venir le technicien. Tout ça pour me dire, que le dossier avait oublié d'être fermé. Une fois fermé, je reçois un SMS d'activation de la fibre. Victoire! Pas du tout...

 

Je repasse par le e-chat, encore pleins de conseillers, qui font la même chose en boucle, alors que je leur donne un copier coller des tests/résultats fait de leurs autres collègues. Plusieurs m'ont donnés des RDV, dont plusieurs n'ont pas été validé, donc je me suis rendu compte le jour même que le technicien n'allait jamais venir, car on ne lui a pas dit de venir.

 

Prochain RDV demain 12/11. Je suis persuadé que le mec ne vas pas venir, et même s'il vient, il sera incapable de faire marcher la fibre. Il va me dire que c'est a Sosh de faire la suite.

 

Bref, il y a rien a faire, ce sont des amateurs. J'ai tout essayé, les forums, les appels, le e-chat, même les réseaux sociaux. Ça ne sert a rien, et le pire c'est que si on ne fait rien, ça avance encore moins.

 

La meilleur des blagues c'est que j'ai reçu un mail de satisfaction client suite à l'activation de la fibre:

Vous pouvez désormais profiter pleinement des avantages de votre nouvelle offre !
Quel est votre niveau de satisfaction concernant votre passage à La Boîte Sosh Fibre, de la souscription à la mise en service ?

 

Des amateurs.

 

 

 

Sosh ce sont amateurs. Prend ton téléphone autre part. Leur chat est bidon et inefficace.

N'espere pas avoir un conseiller qui va te trouver une solution miracle. Ils sont juste lent et inefficace.

Moi ça fait plus d'un mois que j'attend ma fibre, alors que ma connexion chez Orange marchait très bien. 

 

Des amateurs.