Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Activation de l'internet, arrêtez de la re-configuration inutile de la box

Mon internet avait été prévu d'activer le 13 mai 2022 (soit le jour J)

J-3, par chat, confirmation de la présence obligatoire à la maison pour l'activation. Une intervention à domicile est nécessaire.

J-1, par chat, confirmation de l'activation à distance. Pas d'intervention. Je dois simplement attendre le SMS d'activation.

J 9h30, après la réception SMS à 8h00, toujours pas d’internet. Selon l'info du chat, il faut attendre un petit peu. L'envoi du SMS est automatique (donc même si l'internet n'est pas encore activé)

J 15h30. par chat, une madame m'a demandé le Numéro de ONT ma livebox. (Mais madame, je ne suis pas à la maison pour vous contacter par chat. Il n'y a pas d'internet à la maison)

J 16h22. Je suis rentré immédiatement chez moi pour me renseigner ce Numéro de série ONT. Et après, par téléphone avec 333900, on a refait N fois de configuration de box, N fois de redémarrage, connexion par Wifi, connexion par câble etc... on a tout essayé, mais toujours pas de connexion (clignote blanc de l'internet). Et j'ai expliqué "peut-être ce n'est pas un problème de la box". Et j'ai sollicité si sosh peux m'envoyer un technicien? Et elle me raccroche au nez.

J 17h30. Je reviens sur chat, avec un autre conseiller, on a refait une fois de re-configuration et une fois re-initialisation de box, toujours pas d'internet. Il me donne finalement un RDV avec un technicien (mais dans 5 jours).

Voilà, mon expérience pour activer l'internet avec Sosh.

1 réponse1

Le technicien est venu chez moi ce matin.

Comme j'avais prévu, il y a un problème de branchement dans l'armoire fibre du quartier. En fait, je me suis toujours branché sur la fibre Free. Après l'intervention de 20 minutes, le réseau SOSH a été finalement activé.

Je trouve que c'est inacceptable de perdre une après midi avec "le service technique" incompétente par téléphone. Ce service n'écoute pas son client, et de plus, ne connaît pas vraiment les techniques.