Discussion de forum

Chris7493
Sosheur
08-05-2026
Résolu

Activation fibre

Bonjour,J'ai commandé la boîte Internet Sosh le "Sam21/03/2026 12:10... merci pour votre commande Nos équipes s'en occupent tout de suite." Mon RDV d'activation fibre était prévu le 30 mars, mais le ...
    11-05-2026

Bonjour Chris7493, 

Je suis navrée de vous retrouver dans ce contexte et viens de prendre connaissance de votre message.

Selon votre situation, plusieurs modes d'activation sont possibles :

Activation avec rendez-vous
    Un technicien Orange intervient directement à votre domicile pour effectuer le raccordement.

Activation avec intervention au Point de Mutualisation (PM) — avec présence requise
    Le technicien Orange intervient sur l'armoire fibre en extérieur, sur le créneau de 4h défini à la prise de commande. Votre présence est nécessaire pour installer la Livebox à sa demande (vous recevrez un SMS) et valider la mise en service.
    ➡️Le technicien ne se déplace pas chez vous (Mise en service fibre à distance)

Mise en service Fibre à distance avec le laser intégré à la Livebox S - Sosh - YouTube📹

Activation sans présence client
    Le technicien Orange intervient au PM le jour convenu. Aucune présence n'est requise de votre part : vous recevrez un SMS à l'issue de l'intervention pour vous indiquer que vous pouvez brancher vos équipements et profiter de vos services.

Activation sans rendez-vous
    Ce cas concerne un nouveau client Orange ou Sosh qui reprend le logement d'un ancien client Orange ou Sosh. La PTO est déjà raccordée sur une position Orange ou Sosh au PM.

➡️Votre logement est déjà fibré, c'est-à-dire équipé d'une Prise Terminale Optique (PTO) et votre rendez-vous correspond à l'activation avec intervention au Point de Mutualisation (PM) — avec présence requise (pas de passage à domicile).

Suite à ces précédents passages au point de mutualisation le technicien indique une saturation.
    Une nouvelle intervention aura lieu demain entre 13h et 17h.

Je reviendrai vers vous à l'issue de l'intervention pour effectuer un point.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.

Bonne journée à vous. 😊

Cristal🌸