Discussion de forum
Activation fibre
- 11-05-2026
Bonjour Chris7493,
Je suis navrée de vous retrouver dans ce contexte et viens de prendre connaissance de votre message.
Selon votre situation, plusieurs modes d'activation sont possibles :
Activation avec rendez-vous
Un technicien Orange intervient directement à votre domicile pour effectuer le raccordement.
Activation avec intervention au Point de Mutualisation (PM) — avec présence requise
Le technicien Orange intervient sur l'armoire fibre en extérieur, sur le créneau de 4h défini à la prise de commande. Votre présence est nécessaire pour installer la Livebox à sa demande (vous recevrez un SMS) et valider la mise en service.
➡️Le technicien ne se déplace pas chez vous (Mise en service fibre à distance)
Mise en service Fibre à distance avec le laser intégré à la Livebox S - Sosh - YouTube📹
Activation sans présence client
Le technicien Orange intervient au PM le jour convenu. Aucune présence n'est requise de votre part : vous recevrez un SMS à l'issue de l'intervention pour vous indiquer que vous pouvez brancher vos équipements et profiter de vos services.
Activation sans rendez-vous
Ce cas concerne un nouveau client Orange ou Sosh qui reprend le logement d'un ancien client Orange ou Sosh. La PTO est déjà raccordée sur une position Orange ou Sosh au PM.
➡️Votre logement est déjà fibré, c'est-à-dire équipé d'une Prise Terminale Optique (PTO) et votre rendez-vous correspond à l'activation avec intervention au Point de Mutualisation (PM) — avec présence requise (pas de passage à domicile).
Suite à ces précédents passages au point de mutualisation le technicien indique une saturation.
Une nouvelle intervention aura lieu demain entre 13h et 17h.
Je reviendrai vers vous à l'issue de l'intervention pour effectuer un point.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.
Bonne journée à vous. 😊
Cristal🌸
Bonjour Chris7493 🤝 ,
Avez-vous eu en ligne nos unités d'intervention ?
En effet il est noté dans votre suivi de dossier que des travaux complémentaires doivent être à nouveau effectués sur le réseau afin de pouvoir convenir d'un nouveau rendez-vous .
La date prévisionnelle de réalisation de ces travaux est au 26 juin, mais il ne s'agit là que d'une prévision, les travaux peuvent donc être effectués avant cette date .
Nous continuons à vous accompagner , merci encore pour toute votre patience.
Je vous souhaite une belle journée ☀️ .
Ludivine 🌺
Bonjour,
J'ai eu un appel d'un service Orange le 4 juin matin. La personne qui m'a appelée s'est trompée d'interlocuteur, l'agent pensait converser avec un abonné habitant Nanterre etc... bref, incompréhensible ! Là dessus, j'en ai profité pour décliner mon identité et pour lui faire savoir que moi aussi, j'avais un gros problème avec l'infrastructure Orange et qu'il fallait absolument une intervention de la part d'un technicien réseau Orange pour qu'on puisse ensuite activer notre ligne fibre. Il a effectivement retrouvé un dossier ouvert à notre nom, mais à l'issue de la conversation, il a juste dit qu'il allait faire "remonter le dossier", sans plus. Cela fait des mois que j'entends cette même phrase... le numéro qui m'a appelée est le 09 ********* impossible de les appeler, il ne marche que "dans un sens"...
Par ailleurs, la date du 26 juin est une date arbitraire, qui est présente sur mon espace client Sosh depuis plusieurs semaines maintenant. Si au moins notre connexion internet fibre pouvait être fonctionnelle à cette date là, nous en serions très heureux. Mais nous craignons, encore une fois, que cela ne soit pas le cas.
Pouvez-vous nous tenir au courant de la date d'intervention des "travaux complémentaires" que vous évoqués ?
Nous comptons sur vous car nous ne savons plus sur quel "levier" appuyer, à part mettre le dossier entre les mains de notre assurance protection juridique, qui peut nous accompagner sur ce cas précis.
Cordialement,
- [EDIT : Merci [@Chris7493] de ne pas afficher de données personnelles en public].