annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appairage onduleur solaire en wifi avec livebox S impossible

Goupil30
Sosheur occasionnel

Bien le bonjour à tous
Onduleur Sma SB3.0 en vente totale
Livebox S Sosh

Jusqu'à ce que je change de fournisseur internet il y a 10 jours, mon onduleur était correctement associé avec ma box et je consultais à volonté ma production sur le Sunny-Portal.
Je souligne que précédemment j'ai eu une box 4G avant de passer à la fibre et le remplacement de routeur avec l'association de l'onduleur s'étaient déroulés correctement et assez rapidement.
Là avec cette nouvelle Livebox S depuis 10 jours ... impossible, impossible d'associer l'onduleur. J'ai effectué plusieurs déconnexions de l'onduleur, de la box et en vain, impossible d'associer les deux appareils.
Le réseau diffusé par l'onduleur SMA30142.... est bien détectée
à l'aide de l'appli SMA 360° et de l'adresse du Sunny-Boy 192.168.12.3
j'ai modifié les paramètres, les adresse IP et .... échec, impossible d'associer les deux appareils, ça me gave grave !!!! épuisé ...

Si vous pouviez me proposer une dernière astuce, je vous en serais très reconnaissant.

12 réponses12

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Goupil30,


Afin d'associer votre onduleur, je vous propose de :

1. Vérifier que le DHCP est bien activé sur votre Livebox S

2. Vérifier le pare-feu de la Livebox soit bien paramétré.

3. Tester une connexion filaire entre l'onduleur et la Livebox

J'espère avoir pu répondre à vos attentes et reste disponible si besoin.


Belle journée à vous.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Goupil30
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai procédé à la modification des paramètres IP

du mode automatique, suis passé au mode manuel

j'ai eu le choix entre IPV4 et IPV6, j'ai sélectionné le premier choix

Activé l'IPV4

Saisi les 4 adresses

192.168.1.100

255.255.255.0

192.168.1.1

192.168.1.1

Autre DNS je n'ai rien noté

J'ai enregistré

J'ai ce message en rouge qui s'est affiché sous "Manuel"

Impossible d'enregistrer les paramètres IP. Vérifier un ou plusieurs paramètres et réessayez. Voir capture jointe

!!!!!!!!!

ip box.jpg

Sophie_C
Webconseiller

Merci pour votre retour @Goupil30. Je suis navrée que cela n'ait pas fonctionné.

Je vous invite à reconfigurer vos paramètres par défaut.

Sur l'interface de votre onduleur, voyez-vous depuis les paramètres Wifi le SSID de votre Livebox S ? Si oui, avez-vous renseigné le mot de passe associé ?

Le mode de sécurité WPA de votre onduleur est-il bien positionné sur WPA2 ?

Votre onduleur dispose-t-il d'un port Ethernet ? Si oui, pouvez-vous également tester en étant connecté en Ethernet à votre LiveBox S ?


Je reste disponible.


Sophie

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Goupil30
Sosheur occasionnel

Près de l'onduleur, avec un appli smartphone, je vois bien la box
la sécurité de l'onduleur est bien en WPA2
Oui l'onduleur est connectable en Ethernet, il me faut me procurer 2 Cpl .... mais avec une box bouygues, ça fonctionnait en sans fil ....
Depuis 10 jours, ça commence à bien faire !!!
Cordialement

Sophie_C
Webconseiller

@Goupil30,


Merci pour votre retour. Le SSID de votre Livebox S est bien vu et vos autres équipements arrivent à se connecter au réseau. Dans votre cas précis, je vous invite à contacter le service d'assistance de votre équipement afin qu'il vous accompagne au mieux sur la difficulté que vous rencontrez.


Je comprends que l'onduleur n'est pas à côté de la Livebox. Nous ne conseillons pas l'utilisation du CPL qui peut être perturbé : Câblage Ethernet ou CPL : quelle installation privilégier ? - Aide et Contact Orange.


S'il n'est pas possible d'installer un câble entre la Livebox et l'onduleur, l'installation d'un répéteur Wi-Fi Orange peut être une alternative.

Vous pourrez brancher l'onduleur en Ethernet au répéteur et le répéteur recevra le signal Wi-Fi de la Livebox et pourra également rediffuser ce Wi-Fi vers les pièces éloignées.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Goupil30
Sosheur occasionnel

Bonjour, ça vous est possible de me préter un répéteur wifi orange. Si cela ne fonctionne pas, ça m'ennuie d'acheter cet accessoire.
Merci de votre compréhension.

Max_C
Webconseiller

@Goupil30 

Nous comprenons tout à fait que vous ne souhaitiez pas investir dans un répéteur sans une garantie de résultat. 
Cependant il ne nous est malheureusement pas possible de vous "prêter" un répéteur. 

Vous pouvez vous rapprocher d'une boutique Orange mais je ne peux vous garantir qu'il puisse le faire. 

Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Goupil30
Sosheur occasionnel

est ce qu'un autre répéteur non orange, pourrait convenir.

sur la box, il y a une option "associer un équipement orange", est ce qu'un équipement non orange peut être associé tout de même ?? comment procéder pour effectuer un appairage, absence de touche WEP !!! Merci de vos réponses

Max_C
Webconseiller

@Goupil30 

Je ne peux m'avancer sur l'efficacité des équipements non Orange. 
Je peux en revanche vous inviter à consulter cette page expliquant comment connecter un équipement Wifi à la Livebox S 

Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !