le 21-08-2021 20:10
Bonjour à tous,
Je me permets de vous raconter ma mésaventure actuelle chez Sosh, peut-être que certains auront une idée pour les faire réagir.
Mon abonnement Fibre a commencer en Septembre 2020, super débit.
Il s'est coupé subitement mi-mars 2021. Depuis rien, quasi 6 mois et je continue de payer.
Quand c'est arrivé j'ai immédiatement contacter le chat'. Ils m'ont répondu "vous inquiétez pas, on envoie le techos, c'est réglé dans 2 jours".
Le technicien (super sympa) a compris le problème mais n'était pas abilité (ou outillé) pour régler le probleme. Il a donc fait son compte rendu en conséquence.
Je retourne sur le chat' pour leur dire de bien lire le compte rendu et d'envoyer le techos niveau supérieur (D2 apparremment).
La semaine d'après le même techos se pointe, on rigole de la ****** de la situation (il est toujours très sympa), il fait ce qu'il peut quand même mais impossible pour lui de définir l'endroit où le fil a été coupé. "Il faut donc vraiment un technicien D2 !"
Je retourne sur le chat pour râler un peu (très fort mais par écrit l'intention passe mal...). Il me dit qu'Orange va m'appeler pour savoir où c'en est la semaine pro (ce sera evidemment pas mieux). Et ça depuis les 3 derniers mois... sachant que depuis 2 mois maintenant, le chat me dit qu'orange va m'appeler dans 3 jours mais ne ma'appelle jamais. C'est comme ça tous les 10 jours. Ouais, ça rend fou...:)
Du coup j'ai une pauvre Freebox révolution aDSL pour laquelle je suis engagé un an.
Et cerise sur le gâteau, quand je demande à Sosh de me rembourser les mois non connectés, ils me disent "nous vous rembourserons quand ce sera rétabli".
Impossible donc de résilier sinon je m'assois sur 6mois de factures... Bref, hallucinant !
Un racket mafieux pur et dur, à ciel ouvert. Incroyable que ce type d'organisation montée en "entreprise" puisse sévir en France.
Si vous avez des idées pour les faire bouger, parce que j'imagine que c'est arrivé à la moitié d'entres vous, merci de me les communiquer.
Un grand merci.
Greg
le 22-08-2021 22:01
LE SERVICE NE FONCTIONNE PAS OU FONCTIONNE MAL
Ma connexion à Internet fonctionne par intermittence. Quels sont mes recours ?
En cas de défaillance, l’opérateur est tenu de tout mettre en œuvre pour rétablir le service dans le délai convenu au contrat ou, à défaut, dans un délai raisonnable. Vous pouvez aussi exiger le remboursement de la période pendant laquelle le service n’était pas optimal, voire la résiliation du contrat si le problème persiste. En pratique :
Si vous avez besoin d’être aidé, n’hésitez pas à prendre contact avec votre association locale UFC-Que Choisir.
Article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques, article L. 224-30 du code de la consommation, articles 1231-1, 1223 et 1224 du code civil
Mon opérateur a mis plusieurs semaines avant de rétablir les services. Puis-je demander un remboursement ainsi qu’un dédommagement ?
Oui, dans la mesure où il a manqué à son obligation de résultat. Vous êtes en droit d’exiger le remboursement de la somme correspondant à la période pendant laquelle vous n’avez pas eu accès aux services ainsi qu’un dédommagement dont le montant peut être prévu au contrat.
Article 1231-1 du code civil, article L. 224-30 du code de la consommation
Si non vous pouvez contacter https://jalerte.arcep.fr
Puis il vous suffira de choisir un autre opérateur : Orange, Free, Bouygues Telecom, voici mon choix dans l'ordre de mes préférences.
PS : il y a un absent dans la liste des 3 opérateurs, car si cet opérateur me proposait la fibre a vie gratuite je refuserais.