le 08-10-2018 07:01
le 21-10-2018 09:00
19-10-2018 00:14 - modifié 27-10-2018 00:15
Bonjour @pierrickfr,
Pas une solution, mais des pistes pour éliminer certaines possibilités : installez une application du type "WiFi Analyzer" sur votre mobile et regardez les éléments suivants :
1) votre WiFi est-il seul sur le channel ou y a-t-il d'autres émetteurs WiFi voisins qui utilisent le même channel que vous ?
2) L'intensité du signal reçu depuis le mobile est-elle bonne ?
Espérant vous avoir donné quelques pistes.
Cdt
ps : l'application que j'utilise est WiFi Analyzer (sous Android). Pas d'équivalent sous IOS car Apple n'autorise pas les applications à accéder à l'API qui permettrait de scanner les canaux WiFi.
le 19-10-2018 06:49
19-10-2018 12:31 - modifié 19-10-2018 20:33
Bonjour @pierrickfr
Cela semble éliminer ces pistes.... Je ne suis pas expert au-delà et je ne connais pas plus que ça la configuration de la box (je suis un simple client Sosh qui a un souci à résoudre... et en l'attente je tente d'apporter un peu d'aide si je peux...).
Ça vaudrait le coup d'aller se balader dans les paramètres WiFi et de s'assurer que tout est en ordre (mais je suppose que c'est la 1ère chose que vous avez faite...).
Autres pistes qui me viennent en tête, si pas déjà tenté :
Une solution "extrême" (mais que j'utilise depuis longtemps) : confier la gestion du réseau local à un router WiFi digne de ce nom et ne plus utiliser la box que comme point d'entrée ADSL/fibre. Le gain en perfo est généralement notable. Une petite recherche sur le web vous donnera vite les meilleurs choix 2018.
Désolé de ne pouvoir aider d'avantage. N'hésitez pas à poster des infos si vous trouvez, je serais curieux de savoir.
Cdt
19-10-2018 19:42 - modifié 19-10-2018 19:43
D'autres solutions intéressantes (associées à la résolution de problèmes de compatibilité Apple à priori) :
--> voir ici : LiveBox 4 et déconnexion du Wifi
le 21-10-2018 09:00
le 21-10-2018 11:20
Bonjour @pierrickfr
Super ! C'est bon à savoir que le double réseau 2.4 / 5 GHz peut poser des problèmes de performance. J'ai d'ailleurs effectivement lu quelque part qu'il peut aussi générer des bascules intempestives de l'un à l'autre depuis un mobile qui serait connecté aux deux.
En fait, c'est une loi de la technique et de l'informatique : quand ça merdouille, revenir à un cas simple qui marche, puis ajouter un par un le reste jusqu'à trouver la partie fautive !
Bonne continuation