le 02-01-2021 23:48
Bonjour,
Belle année à toutes tet à tous!
Ayant souscrit une offre fibre chez Sosh mi décembre 2020, livebox reçu 3j après, avec une activiation pour le 01/01/2021, j'ai reçu un SMS le jour indiqué pour me dire que mes services sont actifs.
Je rentre de congés ce soir et je branche donc la livebox comme il se doit et là un joli message que je n'avais jamais vu "lien optique non connecté".
La livebox tourne en rond pendant qq min pour finalement m'indiquer que ni le wifi ni le téléphone ne sont fonctionnels (triangle devant chaque service), seul le wifi marche.
Connaissant la configuration de mon immeuble, je pense que le technicien n'a pas fait le raccordemment nécessaire dans le tableaude raccodrment de fibre de mon immeuble, aucun flux lumineux ne sort de mon boitier mural de fibre...
Pourriez-vous donc m'indiquer comment régler très rapidement mon problème car j'ai absolument besoin d'internet pour travailler lundi matin et bien évidemment demain est dimanche.?
Cordialement,
JH
03-01-2021 09:06 - modifié 03-01-2021 09:11
Bonjour. Rebranchez votre boîtier de l'ancien FAI si cela est encore possible, je crains fort que Sosh n'ait pas fait le nécessaire pour reprendre la ligne.🤔. Sinon, redémarrer la box en enlevant la prise, verifier que la fiche en métal (optique) soit bien enfoncée et verrouillée par le haut, enfoncer ensuite le câble optique sans forcer ....Vous, au moins, vous avez un SMS, moi rien!. Je leur ai donné 48h par chat internet pour me répondre, sinon rétractation directe et direction Bouygues 👍 car anciennement chez Free ( nickel mais plus cher) 😭
Bon courage 🙏
le 03-01-2021 10:45
Bonjour,
même genre de problème.
J'ai commandé une box le 18 décembre 2020, box recue quelques jours plus tard. Branchement éffectué par une amie qui a l'habitude mais impossible de la faire fonctionner. Message affiché : réseau orange non détecté.
On recommence les branchements plusieurs fois pour être sûres, même résultat.
Finallement j'appelle la plateforme téléphonique qui me fait faire plusieurs manip dont un reset... Toujours pareil. On me dit alors qu'il va falloir faire venir un technicien. Coût de l'opération 0 euros si le problème est extérieur à chez moi sinon 69 euros! J'appelle le précédent locataire qui me dit qu'il avait une box SFR et qu'il n'a jamais eu de soucis. Donc à priori le problème doit venir de l'extérieur.
On me fixe un rdv avec un technicien le mardi 22 décembre, pas d'horaire de prévu, obligée de rester bloquée de 13h à 18h (pratique quand on bosse!!!). Je décalle des rdv pour être présente... et à 18h toujours aucun technicien en vu! Je rappelle la plateforme, l'opérateur "vérifie" sur son ordi et me dit que le technicien est bien passé à 15h30 mais que le problème venant de l'extérieur il n'a pas eu besoin de moi. Il aurait été correct néanmoins de me signaler son passage, je ne serai pas restée bloquée pour rien toute l'après midi, bref !
L'opérateur me dit que le problème se situe entre la ligne et le tableau électrique, le technicien n'a pas pu faire le nécessaire, il doit revenir. Normalement pas besoin de ma présence, le raccordement devrait être effectif pour le 5 janvier (je rappelle que ma commande date du 18/12).
Deux jours après je reçois un coup de fil de l'entreprise de dépannage qui me dit qu'elle me contacte pour refixer un rdv car le technicien n'a pas pu passer le 22. Bizarre, ce n'est pas ce qu'on m'a dit chez sosh! La personne me dit qu'il faut à nouveau que je sois présente toute l'après midi car il y aura peut-être besoin d'intervenir dans mon appartement. Je refuse, je ne peux pas me permettre de poser des demi journées à répétitions pour l'installation d'une box.
Je rappelle la plateforme téléphonique sosh pour des explications. L'opérateur me maintient que le technicien est bien passé le 22 (à 14h cette fois?!?!) et me dit que l'installation n'est pas clôturée, il faut effectivement que le technicien repasse et cette fois la date d'installation n'est pas prévue avant le 8 janvier. En fait à chaque fois que j'appelle la date recule.
J'ai donc décidé de me rétracter. Après coût j'ai vu une amie qui m'a dit qu'elle avait eu le même problème. Sosh est le seul opérateur à ne pas prendre de frais d'installation mais bizarrement lorsqu'on souhaite installer sa box ça ne fonctionne pas il faut l'intervention d'un technicien à 69 euros, c'est curieux ça non?!?
Résultat nous sommes le 3 janvier et je n'ai toujours pas de box. J'avais des réunions prévues en vision lundi que je ne pourrai pas honorer, pourtant je m'y suis prise en avance!
Je suis chez Orange depuis des années et jusqu'ici j'avais toujours été satisfaite du service mais visiblement la qualité n'est plus au rdv, contrairement à ce qui est marqué sur le site la fiabilité=0!
En attendant j'ai reçu ma première facture de 33,99 euros (alors que mon abonnement est de 29,99) pour un service que je n'ai pas pu utiliser, j'ose espérer que cette facture sera annulée!
De plus il faut savoir que le retour du matériel est aux frais du client (c'est marqué dans les conditions générales, le papier qui fait 8 pages et dont il faut une loupe pour le lire).
Résultat 18 euros de frais de retour pour un matériel qui n'a jamais fonctionné, des réunions reportées, et une belle perte de temps entre le technicien et les multiples coups de fils à la plateforme, merci SOSH!!!!
Je déconseille donc totalement la box SOSH. Personnellement je vais souscrire comme tous mes voisins chez free, un peu plus cher mais qui fonctionne!!!!
Bon courage à tous et meilleurs voeux
le 05-01-2021 18:11
Bonjour, je ne suis donc pas un cas isolé. Souscription le 15/12/20 et à ce jour toujours pas d'internet et des délais d'activations qui s'allongent. Bref l'ancien locataire était chez Orange et tout fonctionnait pour le mieux. A priori il y aurait un gros soucis sur la ligne (information donnée par le tchat) avec une intervention qui dure. mais à ce jour je n'ai vu aucun technicien travailler sur la ligne. En attendant j'ai bien une facturation pour un service que je n'ai pas. Bref je pense partir de chez ce fai pourtant affilié à orange...
le 07-01-2021 17:20
Bonjour @DjiLi92,
Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse.
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1077828
Je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-01-2021 20:36
Bonsoir,
Le problème a été résolu.
Je vous remercie.
Excellente journée.
le 08-01-2021 19:19
Bonsoir @DjiLi92,
Je vous remercie pour votre retour et suis ravi que vous ayez retrouvé vos services.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez le moindre besoin.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable soirée ainsi que tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-01-2021 13:01
Bonjour @Arnaldo119,
Je viens de prendre connaissance de votre dossier.
Je suis navrée et vous prie d’accepter mes excuses au nom d'Orange pour le parcours difficile rencontré.
Une intervention est en cours sur votre ligne.
J'ai sollicité les équipes techniques de votre secteur afin d'avoir une date pour le rétablissement définitif de votre ligne.
Je reviendrais vers vous suite à leur retour.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-01-2021 13:28
@Yves_L a écrit :Bonjour @Arnaldo119,
Je viens de prendre connaissance de votre dossier.
Je suis navrée et vous prie d’accepter mes excuses au nom d'Orange pour le parcours difficile rencontré.
Une intervention est en cours sur votre ligne.
J'ai sollicité les équipes techniques de votre secteur afin d'avoir une date pour le rétablissement définitif de votre ligne.
Je reviendrais vers vous suite à leur retour.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Merci beaucoup. Je vais attendre impatiemment votre retour.
le 12-01-2021 19:34
Bonsoir @Arnaldo119,
Suite à la demande faite par @Yves_L, nos équipes techniques nous informent que des travaux sur le réseaux sont nécessaires.
Nous sommes confrontés à des travaux importants ainsi qu'à des délais d'approvisionnement de matériaux plus longs.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir vos services dans le courant de la semaine 4.
Je vous invite à prendre connaissance de mon message en privé.
Rassurez-vous, nous prenons en charge le suivi de votre situation, ici même, et vous informerons régulièrement.
Je reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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