annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation de débit fibre non effectif

desmouni
Sosheur

Bonjour,

mon forfait fibre vient d'être augmenté de 400 Mb/s à 1 Gb/s et j'ai échangé ma Livebox 4 pour une Livebox 6.

Malheureusement la vitesse de ma Livebox est bridée à 400 Mb/s :

Débit_Livebox_05-09-2025_04-11.png

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

FranckV_
Webconseiller

@desmouni,

Je constate effectivement que votre débit est maintenant conforme à votre offre👍.

N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si besoin.

ℹ️ Je vous invite à consulter vos messages privés.

Je vous souhaite une excellente journée😊.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @desmouni 

Je vous propose de vérifier votre ligne Fibre.

Pour cela, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone Fibre, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller

@desmouni 

Je vous remercie pour vos coordonnées. Le temps de vérifier votre connexion Fibre et je reviens vers vous.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller

@desmouni 

Je n'ai pas d'anomalie sur votre Ligne Fibre. J'ai bien le débit à l'attendu sur nos tests.


💡Vérifions le débit réel délivré par votre Livebox jusqu'à votre PC, par un test qui nous permettra d'affiner notre diagnostic.

Pour plus de fiabilité, assurez-vous de le faire avec un câble. Pour des résultats au top, suivez cette check-list.
avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
envoyez-nous une capture de l'intégralité de votre écran

🤠 On vous laisse le temps d’effectuer les démarches. Nous analyserons les résultats obtenus ensemble. Par avance merci pour votre contribution.
On est là pour vous aider si besoin. 🤝🏻

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

desmouni
Sosheur

@Nathalye 

Je fais ça dès que je suis de retour à mon domicile.

Nathalye
Webconseiller

@desmouni 

Super.

Je vous remercie et j'attends votre retour de test.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

desmouni
Sosheur

@Nathalye 

Après réinitialisation, c'est beaucoup mieux 😁

speedtest_05-09-2025.png

FranckV_
Webconseiller

@desmouni,

Je constate effectivement que votre débit est maintenant conforme à votre offre👍.

N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si besoin.

ℹ️ Je vous invite à consulter vos messages privés.

Je vous souhaite une excellente journée😊.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !