Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Besoin d'aide pour ma voisine âgée de 78 ans ; si un Web Conseiller pouvait venir faire le Père Noël

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens ici pour tenter de trouver de l'aide pour ma voisine Marie-Claude agée de 78 ans, abonnée chez SOSH ADSL depuis deux ans et que je viens de convaincre de passer à la fibre.

 

Nous avons réalisé la démarche de migration ADSL-> Fibre par le Web puis par un contact avec un téléconseiller au téléphone. Malheureusement l'opération ne s'est pas bien passée. Ainsi la ligne ADSL SOSH de Marie-Claude a été coupée aujourd'hui le 22 décembre et l'installation de la fibre n'est prévue que le 7 janvier. Nous avions fixé cette date de rdv car c'était un jour où je pouvais être disponible pour l'assister. Bien évidemment j'ai tenté de la rapprocher, mais ce n'est pas possible plus de rdv avant le 7 janvier prochain...

 

C'est donc un gros bug de migration interne à SOSH.

 

Par Chat le conseiller a tenté de faire son possible mais manifestement le rétablissement de sa ligne ADSL n'est pas possibleà son niveau.

 

Marie-Claude se retrouve donc sans TV, sans téléphone fixe et sans accès internet pendant deux semaines...

 

Si un Web-Conseiller pouvait passer faire le Père Noël et nous aider à lui permettre de retrouver tout son confort ce serait vraiment très très chouette.

 

Vous imaginez bien que ce n'est à travers ce message par Marie-Claude qui vous écrits, mais son voisin qui se sent un peu responsable de ce bug, car s'il ne l'avait pas incitée à passer à la fibre, tout fonctionnerait correctement ce soir...

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Joyeux Noël à Toutes et Tous !

 

 

Laurent F

4 réponses4
Bonsoir,
Je reviens vous donner quelques nouvelles. Aucune aide de la part du chatte commercial ou du chatte technique. Contact avec le 3976 à deux reprises sans succès. On lui propose 15 euros de compensation et de lui faire souscrire un abonnement SOSH portable à 50Go alors que Marie Claude dispose uniquement d’un simple téléphone... pour téléphoner !

J’ai aussi écrit au service réclamations qui me renvoie sur le chatte...

J’ai proposé aussi aux différents interlocuteurs de faire une demande d’installation anticipée de la fibre (prévue au 7 janvier) mais là aussi pas de réponse...

Si un web-conseiller pouvait lire ce message et nous donner un coup de mains, ce serait chouette,
Pour rappel ma voisine a 78 ans et se trouve sans TV, sans téléphone pour encore deux semaines 😢 !

Joyeux Noël à tous les participants à ce forum !

Laurent F le voisin de Marie-Claude

Personne pour nous aider :VisageTriste: ?

Bonjour,

je viens de consulter la dernière facture SOSH de Marie-Claude.

Le comble est que SOSH après lui avoir coupé sa ligne ADSL de manière abusive (pou rappel elle ne souhaitait pas quitter SOSH mais simplement migrer de l’ADSL vers la fibre...) , et bien SOSH vient de lui facturer 50,00 euros pour déconstruction de sa ligne ADSL...

 

Franchement cela devient ridicule ;

- SOSH foire une migration ADSL -> Fibre optique 

- Par la faute de SOSH Marie-Claude se retrouve deux semaines sans telephone et sans TV

- SOSH lui facture 50,00 euros de frais de déconstruction de ligne ADSL alors qu’elle n’a rien demandé...

- Le chatte est incompétent (tant le chatte technique que commercial)

- Un mail envoyé au service réclamation donne pour réponse de contacter le chatte

- Le 3976 dit que ce n’est pas à lui de régler le pb...

 

Est-ce qu'un web conseiller pourrait nous aider dans ce dossier svp !

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

 

Je viens de réessayer le 3976... ils ne peuvent rien faire et ne retrouvent même plus son futur contrat Fibre sur le ********** (?!??!!).

Tous ces téléconseillers sont bien gentils, mais ils ne disposent que d’une autonomie très limitée et sont incapables de résoudre les problèmes un peu complexes...

 

Désespérant et décevant de constater qu’il est impossible d’avoir un contact avec une personne du niveau de support technique supérieur...

 

Decevant aussi de constater qu’il est impossible de joindre le service technique qui gère les rdv d’installation de fibre optique. Si au moins on avait pu avancer le rdv de qques jours. 

 

Décevant aussi de constater que personne ne peut supprimer les 50 euros de frais de déconstruction de ligne ADSL facturés à Marie Claude...

 

Je pense que cela va se terminer par une plainte auprès du médiateur des télécoms et par une résiliation des deux forfaits ; je sais bien qu’Orange s’en fout de cette résiliation, mais il n’est pas possible de continuer avec un prestataire (SOSH) dont le support technique est incapable de résoudre un pb qui dépasse les compétences du support technique de niveau 1.

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]