Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

[Box Sosh] Ligne activée... ou pas. Est-ce normal ?

Bonjour à tous, 

j'ai un problème avec ma ligne internet : je n'arrive pas à savoir si elle ne marche pas ou si sont activation n'est juste pas terminée.

 

J'ai souscrit récemment une offre "La Box Sosh" ADSL.

On m'annonçait initialement une mise en service le 20 août, mais j'ai reçu hier un SMS m'indiquant que mes services internet étaient activés et que je pouvais brancher la livebox, ce que j'ai fait... mais en la démarrant j'ai le message "Réseau orange non détecté, vérifiez les branchements".

 

À mon avis, mes branchements sont bons, la notice de la box est assez claire, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Par ailleurs, j'arrive à relier mon PC à la box en wifi : il me dit être connecté à la Livebox, qui elle, n'est pas connectée à internet. 


Quand je regarde l'onglet Services et options du suivi de commande, je vois écrit

  • Activation prévue le 20/08/2021 - Votre Livebox doit être branchée pour que tous vos services soient activés !
  • "Service internet : activé"
  • "Téléphone par internet : activation en cours".

Donc à priori internet devrait marcher et mon problème n'est pas normal ?

Pourtant quand je regarde les solutions en ligne et en particulier Tester votre ligne on me dit "Votre service internet est en cours de livraison". Donc il ne serait pas activé et mon problème serait normal ?

 
J'aimerais juste comprendre s'il y a (ou non) un problème : si l'activation n'est pas vraiment terminée et qu'il me suffit d'attendre, pas de soucis - mais si elle est terminée et qu'il y a un problèmes avec les câbles j'aimerais le savoir pour engager au plus vite une procédure de réparation et éviter de perdre du temps.
 
Par ailleurs, auriez-vous une liste des "trucs à tester" (réinitialiser la box, etc.) car j'aimerais essayer de régler ça par moi même avant de faire venir un technicien (a fortiori si sa visite est payante).
 
Merci d'avance et bonne journée !

Solutions approuvées

Mise à jour du 13/08 : Il semblerait que le problème vienne de chez-moi.
J'ai tenté de brancher la box sur une autre prise téléphone, et maintenant j'ai internet.

Il va falloir que j'appelle mon nouveau propriétaire pour comprendre pourquoi la première prise déconne, mais en tout cas mon problème est réglé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Mise à jour du 13/08 : Il semblerait que le problème vienne de chez-moi.
J'ai tenté de brancher la box sur une autre prise téléphone, et maintenant j'ai internet.

Il va falloir que j'appelle mon nouveau propriétaire pour comprendre pourquoi la première prise déconne, mais en tout cas mon problème est réglé.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés