Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

COEXISTENCE : CONNEXION PAR LE CABLE (FTTLA) et CONNEXION VRAIE FIBRE OPTIQUE (FTTH) avec BOX SOSH

Bonjour,

Ma situation ,pour laquelle, je me renseigne est la suivante :

1) Je suis cliente chez SOSH pour mon mobile et j’en suis ravie (notamment pour la qualité de service /  je travaille pour un très grand groupe, et vous comprendrez combien la notion de « client » a réellement un sens pour moi)

2) Je dispose d’une ligne fixe chez ORANGE depuis 1998 (avec les options : ligne rouge, stop secret (on ne voit pas mon numéro lorsque je téléphone) et la présentation du numéro qui me téléphone (pour filtrer). Je tiens absolument à ces options.

3) Je possède depuis les années 2000 une connexion internet (NUMERICABLE racheté par SFR) avec une terminaison coaxiale que l’on appelle je crois FTTLA pour mon PC perso.

JE SOUHAITE CONSERVER CE FOURNISSEUR et cette connexion.

Aujourd’hui, je souhaite une deuxième connexion internet chez SOSH (pour mon pc pro, même si je peux utiliser ma connexion actuelle chez NUMERICABLE), en conservant ma connexion chez NUMERIBALE.

Je voudrai opter pour  la BOITE SOSH (internet +ma ligne fixe) avec la VRAIE FIBRE OPTIQUE avec terminaison en fibre ,  en faisant passer ma ligne de téléphone fixe ORANGE vers cette boite SOSH (et donc en résiliant mon contrat avec ORANGE).  Précision importante : ma connexion pc pro et BOX SOSH doit se faire par le cable filaire ETHERNET (pas en wifi), pour mon pc perso, je pourrai me connecter en filaire et en wifi.                                                                                  J’habite dans un immeuble / en  en copropriété / mon adresse et ma ligne fixe sont éligibles / j’ai vérifié) Mes interrogations :

A) Est-ce qu’il est donc possible d’installer cette fibre optique dans mon appartement, en conservant ma connexion NUMERICABLE coaxiale donc sans la détruire (afin que je puisse conserver les 2).

Est-ce que la fibre optique de SOSH aura vraiment une terminaison optique donc FTTH distincte de ma connexion NUMERICABLE dans ses branchements ?B) Pourrais-je conserver mon numéro de ligne fixe actuel (je crois que OUI) mais surtout les options : ligne rouge, stop secret et présentation du numéro qui me téléphone ? c’est très important . Dans l’affirmative est ce qu’elles sont payantes ?

C) Qui se chargera le cas échéant de résilier ma ligne fixe chez ORANGE et y a t-il un délai de carence entre cette résiliation et le branchement effectif de la BOX SOSH ?

D) Est ce que je peux bénéficier de la promotion de la BOX SOSH à 19,90 pendant 12 mois puis 29,90 ensuite ?

E) Savez- vous si l’installateur viendra avec la BOX SOSH ou est- ce que cette dernière m’est adressée indépendamment ? L’installateur fera t-il des trous dans mes murs pour passer la vraie fibre optique ?

F) Quels sont les délais prévisibles d’installation si je décide de souscrire après réfléxion?

Encore un très très grand merci à vous (bien évidemment vous pouvez me répondre en couleur dans le corps même d mon message).

 

13 réponses13

Bonjour,

 

Si l'usage envisagé pour cette nouvelle ligne est un usage pro, je ne recommande pas Sosh.

 

D'abord car c'est un usage interdit par les conditions générales d'abonnement (donc en particulier non facturable au nom d'une entreprise), ensuite car les offres Orange disposent d'une garantie permettant d'avoir une solution de secours ou un rétablissement dans les 24h (service "24h garanti"), service que n'ont pas les offres Sosh. En cas de panne, aucune exigence de disponibilité ne peut donc être réclamée.

 

Sinon, sur les questions :

A) logiquement oui, si les passages de cable permettent de faire passer les deux

B) Il convient de vérifier la disponibilité et le prix des services désirés dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

C) En fait, que ça soit pour passer vers une offre fibre Sosh ou Orange (pour rappel Sosh, c'est une offre commerciale d'Orange), c'est une migration avec changement de forfait, pas vraiment une souscription/résiliation

D) Non, pas pour les migrations

E) C'est un prestataire local désigné par Orange qui s'occupe de l'installation. S'il faut faire des trous, il fera des trous. Il semble que chez Sosh, la box est envoyée au préalable. quand on m'avait installé la fibre pour un abonnement Orange (il y a plusieurs années), l'installateur était venu avec les équipements.

F) En ce moment, vu les conditions sanitaires, les délais sont allongés. Je pense que ça dépend des régions, également. A voir donc à la souscription.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Si l'usage envisagé pour cette nouvelle ligne est un usage pro, je ne recommande pas Sosh.

 

D'abord car c'est un usage interdit par les conditions générales d'abonnement (donc en particulier non facturable au nom d'une entreprise), ensuite car les offres Orange disposent d'une garantie permettant d'avoir une solution de secours ou un rétablissement dans les 24h (service "24h garanti"), service que n'ont pas les offres Sosh. En cas de panne, aucune exigence de disponibilité ne peut donc être réclamée.

 

Sinon, sur les questions :

A) logiquement oui, si les passages de cable permettent de faire passer les deux

B) Il convient de vérifier la disponibilité et le prix des services désirés dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

C) En fait, que ça soit pour passer vers une offre fibre Sosh ou Orange (pour rappel Sosh, c'est une offre commerciale d'Orange), c'est une migration avec changement de forfait, pas vraiment une souscription/résiliation

D) Non, pas pour les migrations

E) C'est un prestataire local désigné par Orange qui s'occupe de l'installation. S'il faut faire des trous, il fera des trous. Il semble que chez Sosh, la box est envoyée au préalable. quand on m'avait installé la fibre pour un abonnement Orange (il y a plusieurs années), l'installateur était venu avec les équipements.

F) En ce moment, vu les conditions sanitaires, les délais sont allongés. Je pense que ça dépend des régions, également. A voir donc à la souscription


 Précision essentielle: Désolée, j'ai du mal m'exprimer. Je suis bien en particulier (et non une entreprise) , quand je parle de PC PRO, je veux dire qu'il s'agit de mon PC pour télétravailler, celui que mon amployeur a mis à ma disposition.

La remarque s'applique à l'identique : en cas de panne (c'est rare mais ça arrive), pas de solution de secours proposée par Sosh en attendant le rétablissement. C'est un risque à gérer.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@CORAMAKOLINE24  a écrit :

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Si l'usage envisagé pour cette nouvelle ligne est un usage pro, je ne recommande pas Sosh.

 

D'abord car c'est un usage interdit par les conditions générales d'abonnement (donc en particulier non facturable au nom d'une entreprise), ensuite car les offres Orange disposent d'une garantie permettant d'avoir une solution de secours ou un rétablissement dans les 24h (service "24h garanti"), service que n'ont pas les offres Sosh. En cas de panne, aucune exigence de disponibilité ne peut donc être réclamée.

 

Sinon, sur les questions :

A) logiquement oui, si les passages de cable permettent de faire passer les deux

B) Il convient de vérifier la disponibilité et le prix des services désirés dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

C) En fait, que ça soit pour passer vers une offre fibre Sosh ou Orange (pour rappel Sosh, c'est une offre commerciale d'Orange), c'est une migration avec changement de forfait, pas vraiment une souscription/résiliation

D) Non, pas pour les migrations

E) C'est un prestataire local désigné par Orange qui s'occupe de l'installation. S'il faut faire des trous, il fera des trous. Il semble que chez Sosh, la box est envoyée au préalable. quand on m'avait installé la fibre pour un abonnement Orange (il y a plusieurs années), l'installateur était venu avec les équipements.

F) En ce moment, vu les conditions sanitaires, les délais sont allongés. Je pense que ça dépend des régions, également. A voir donc à la souscription


 Précision essentielle: Désolée, j'ai du mal m'exprimer. Je suis bien en particulier (et non une entreprise) , quand je parle de PC PRO, je veux dire qu'il s'agit de mon PC pour télétravailler, celui que mon amployeur a mis à ma disposition.


Quel sera le prix mensuel de l'abonnement alors ? 

vous écrivez : "A) logiquement oui, si les passages de cable permettent de faire passer les deux" : Vous comprendrez que je dois en être certaine avant d'opter le cas échéant.

Sinon et pour le reste si cela ne vous dérange pas, je vous remercie de bien vouloir répondre intégralement et précisément à toutes mes interrogations ou transmettre mon post à une autre personne , ce serai plus simple plutôt que de me renvoyer vers votre brochure tarifaire. En d'autres termes, j'ai pris le temps de résumer mes demandes le plus clairement possible, il me serait donc agréable d'avoir des réponses tout aussi claires , compréhensibles et détaillées . Un grand merci par avance.


@ziv  a écrit :

La remarque s'applique à l'identique : en cas de panne (c'est rare mais ça arrive), pas de solution de secours proposée par Sosh en attendant le rétablissement. C'est un risque à gérer.


Vous évoquez une panne, mais je ne pose pas la question des pannes. Bien évidemment qu'en tant que particulier, il faut attendre que le système soit réparé...

 

Bonjour,

 

Pour que tout soit clair, ici, c'est le forum communautaire des abonnés Sosh. On est un jour férié, je suis un client Sosh, pas un représentant officiel de la marque.

 

Les modalités précises de l'installation sont à voir avec l'installateur, au moment de sa réalisation. Normalement, il amène la fibre à l'endroit indiqué de l'habitation.par le client. Pour mon cas personnel, il a amené la fibre à l'endroit que j'ai indiqué, sans toucher à la ligne RTC existante (dont je n'ai plus l'usage), ni l'arrivée coaxiale.

 

Par ailleurs, la lecture de la fiche tarifaire me semble être le minimum à faire puisque la souscription implique son acceptation sans réserve.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'évoque la panne car on voit sur le forum certaines personnes faisant un usage (permanent ou conjoncturel) d'un abonnement Sosh pour un usage "pro" (dont le télétravail) et réclamant un traitement différentié de leur problème rencontré au titre de cet usage "pro".

 

Il ne faut pas compter dessus. Le temps de rétablissement est "standard", soit possiblement plusieurs jours, sans solution de secours contractuellement requise de la part de Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Pour que tout soit clair, ici, c'est le forum communautaire des abonnés Sosh. On est un jour férié, je suis un client Sosh, pas un représentant officiel de la marque.

 

Les modalités précises de l'installation sont à voir avec l'installateur, au moment de sa réalisation. Normalement, il amène la fibre à l'endroit indiqué de l'habitation.par le client. Pour mon cas personnel, il a amené la fibre à l'endroit que j'ai indiqué, sans toucher à la ligne RTC existante (dont je n'ai plus l'usage), ni l'arrivée coaxiale.

 

Par ailleurs, la lecture de la fiche tarifaire me semble être le minimum à faire puisque la souscription implique son acceptation sans réserve.


Je vous remercie pour votre empathie et cette précision. Dans ces conditions, effectivement il vaut mieux que vous me mettiez directement en contact avec un commercial ou me préciser comment contacter le service commercial, ce sera manifestement  plus simple...merci à vous : 

Aujourd'hui, il n'y a rien, vu que c'est férié.

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment un service d'avant-vente, comme on peut se renseigner en boutique Orange et avoir une réponse immédiate.

 

Sosh est une offre en ligne, tout passe par ce forum et des conseillers Sosh y interviennent aussi, les jours ouvrés. Il faut attendre leur réponse (pas de délai garanti).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés