Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

COEXISTENCE : CONNEXION PAR LE CABLE (FTTLA) et CONNEXION VRAIE FIBRE OPTIQUE (FTTH) avec BOX SOSH

Bonjour,

Ma situation ,pour laquelle, je me renseigne est la suivante :

1) Je suis cliente chez SOSH pour mon mobile et j’en suis ravie (notamment pour la qualité de service /  je travaille pour un très grand groupe, et vous comprendrez combien la notion de « client » a réellement un sens pour moi)

2) Je dispose d’une ligne fixe chez ORANGE depuis 1998 (avec les options : ligne rouge, stop secret (on ne voit pas mon numéro lorsque je téléphone) et la présentation du numéro qui me téléphone (pour filtrer). Je tiens absolument à ces options.

3) Je possède depuis les années 2000 une connexion internet (NUMERICABLE racheté par SFR) avec une terminaison coaxiale que l’on appelle je crois FTTLA pour mon PC perso.

JE SOUHAITE CONSERVER CE FOURNISSEUR et cette connexion.

Aujourd’hui, je souhaite une deuxième connexion internet chez SOSH (pour mon pc pro, même si je peux utiliser ma connexion actuelle chez NUMERICABLE), en conservant ma connexion chez NUMERIBALE.

Je voudrai opter pour  la BOITE SOSH (internet +ma ligne fixe) avec la VRAIE FIBRE OPTIQUE avec terminaison en fibre ,  en faisant passer ma ligne de téléphone fixe ORANGE vers cette boite SOSH (et donc en résiliant mon contrat avec ORANGE).  Précision importante : ma connexion pc pro et BOX SOSH doit se faire par le cable filaire ETHERNET (pas en wifi), pour mon pc perso, je pourrai me connecter en filaire et en wifi.                                                                                  J’habite dans un immeuble / en  en copropriété / mon adresse et ma ligne fixe sont éligibles / j’ai vérifié) Mes interrogations :

A) Est-ce qu’il est donc possible d’installer cette fibre optique dans mon appartement, en conservant ma connexion NUMERICABLE coaxiale donc sans la détruire (afin que je puisse conserver les 2).

Est-ce que la fibre optique de SOSH aura vraiment une terminaison optique donc FTTH distincte de ma connexion NUMERICABLE dans ses branchements ?B) Pourrais-je conserver mon numéro de ligne fixe actuel (je crois que OUI) mais surtout les options : ligne rouge, stop secret et présentation du numéro qui me téléphone ? c’est très important . Dans l’affirmative est ce qu’elles sont payantes ?

C) Qui se chargera le cas échéant de résilier ma ligne fixe chez ORANGE et y a t-il un délai de carence entre cette résiliation et le branchement effectif de la BOX SOSH ?

D) Est ce que je peux bénéficier de la promotion de la BOX SOSH à 19,90 pendant 12 mois puis 29,90 ensuite ?

E) Savez- vous si l’installateur viendra avec la BOX SOSH ou est- ce que cette dernière m’est adressée indépendamment ? L’installateur fera t-il des trous dans mes murs pour passer la vraie fibre optique ?

F) Quels sont les délais prévisibles d’installation si je décide de souscrire après réfléxion?

Encore un très très grand merci à vous (bien évidemment vous pouvez me répondre en couleur dans le corps même d mon message).

 

13 réponses13

Ma situation ,pour laquelle, je me renseigne est la suivante :

1) Je suis cliente chez SOSH pour mon mobile et j’en suis ravie (notamment pour la qualité de service /  je travaille pour un très grand groupe, et vous comprendrez combien la notion de « client » a réellement un sens pour moi)

2) Je dispose d’une ligne fixe chez ORANGE depuis 1998 (avec les options : ligne rouge, stop secret (on ne voit pas mon numéro lorsque je téléphone) et la présentation du numéro qui me téléphone (pour filtrer). Je tiens absolument à ces options.

3) Je possède depuis les années 2000 une connexion internet (NUMERICABLE racheté par SFR) avec une terminaison coaxiale que l’on appelle je crois FTTLA pour mon PC perso.

JE SOUHAITE CONSERVER CE FOURNISSEUR et cette connexion.

Aujourd’hui, je souhaite une deuxième connexion internet chez SOSH (pour mon pc pro, même si je peux utiliser ma connexion actuelle chez NUMERICABLE), en conservant ma connexion chez NUMERIBALE.

Je voudrai opter pour  la BOITE SOSH (internet +ma ligne fixe) avec la VRAIE FIBRE OPTIQUE avec terminaison en fibre ,  en faisant passer ma ligne de téléphone fixe ORANGE vers cette boite SOSH (et donc en résiliant mon contrat avec ORANGE).  Précision importante : ma connexion pc pro et BOX SOSH doit se faire par le cable filaire ETHERNET (pas en wifi), pour mon pc perso, je pourrai me connecter en filaire et en wifi.                                                                                                                          J’habite dans un immeuble / en  en copropriété / mon adresse et ma ligne fixe sont éligibles / j’ai vérifié) Mes interrogations :

  1. A) Est-ce qu’il est donc possible d’installer cette fibre optique dans mon appartement, en conservant ma connexion NUMERICABLE coaxiale donc sans la détruire (afin que je puisse conserver les 2).

Est-ce que la fibre optique de SOSH aura vraiment une terminaison optique donc FTTH distincte de ma connexion NUMERICABLE dans ses branchements ?.

  1. B) Pourrais-je conserver mon numéro de ligne fixe actuel (je crois que OUI) mais surtout les options : ligne rouge, stop secret et présentation du numéro qui me téléphone ? c’est très important . Dans l’affirmative est ce qu’elles sont payantes ?
  2. C) Qui se chargera le cas échéant de résilier ma ligne fixe chez ORANGE et y a t-il un délai de carence entre cette résiliation et le branchement effectif de la BOX SOSH ?
  3. D) Est ce que je peux bénéficier de la promotion de la BOX SOSH à 19,90 pendant 12 mois puis 29,90 ensuite ?
  4. E) Savez- vous si l’installateur viendra avec la BOX SOSH ou est- ce que cette dernière m’est adressée indépendamment ? L’installateur fera t-il des trous dans mes murs pour passer la vraie fibre optique ?
  5. F) Quels sont les délais prévisible d’installation ?

Encore un très très grand merci à vous (bien évidemment vous pouvez me répondre en couleur dans le corps même d mon message).

 

Euh, c'est pas les mêmes questions ? :EnReflexion:

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Euh, c'est pas les mêmes questions ? :EnReflexion:

 

En clair, vous me dites : "souscrivez et vous verrez ensuite si c'est possible de faire cohéxister votre connexion actuelle chez votre founisseur actuel (connexion FTTLA) avec la connexion en fibre optique ( de SOSH FTTH) par la BOX SOSH".....Il me semble que c'est un peu cavalier et que la logique commercial est de faire l'inverse : on se renseigne avant, on voit si le projet est réalisable, on opte le cas échéant si c'est le cas, mais on n'opte jamais sans garantie de réalisation/faisabilité. Ensuite : vous évoquez le cas des professionnels et des clauses dont ils peuvent se prévaloir , MAIS J'INSISTE ENCORE UNE FOIS : JE SUIS UN SIMPLE PARTICULIER.

Donc si vous ne pouvez pas répondre à l'intégralité de mes questions (à titre d'exemple vous ne m'avez toujours pas répondu sur le tarif), ce que je peux concevoir, d'autant plus que vous me faites aimablement remaqué que je vous contacte un jour férié, alors, je vous remercie de bien vouloir diriger mon post initial vers un expert de la communauté ou autre qui pourra me répondre clairement et m'apporter....son expertise. Je compte sur vous. Cdt


 

Moi, je n'ai rien à vendre, je suis un client. Je partage mon expérience.

 

Pour rappel encore, c'est un forum d'entraide entre clients, ici.

 

Il n'y a pas de "renvoi vers un expert". Si quelqu'un de mieux renseigné est volontaire pour répondre, il le fera. Concernant les tarifs, j'insiste, il faut lire la fiche tarifaire.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés