Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Certificats internet qui ont changés.

Bonjour,

depuis aujourd'hui, les certificats renvoyé aux browser accèdant a mes sites hebergés derriere ma box sosh

recoivent un certificat emis visiblement par la box elle meme.

Est ce que quelqu'un a déja rencontré le souci?

et saurait comment le résoudre?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Le certificat est issue par:

CN = Orange Devices Auth MIB4 RGW CA,O = Orange, C = FR

et porte le nom de 

CN = 0xxxC6-Livebox 4-AN2xxxx86xxxx7 O = Orange C = FR

 

 Alors petite correction, ca ne presente ce certificat que lorsque l'on appelle mon domaine depuis l'interieur

Et donc que j'essaie d'atteindre mon IP publique depuis la zone privée/interne de la livebox.

 

10 réponses10

Bonjour,

 

La box étant un routeur IP et non un reverse proxy, ça semble étonnant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, même problème depuis 2 ou 3 jours. Quelque chose a changé sur la Livebox mais quoi ??? Le mieux est de créer un enregistrement statique DNS avec l'IP interne (mais sur la Livebox ça ne semble pas fonctionner, sinon il faut gérer son propre DNS).

Bonjour,

j'ai mis du temps a comprendre mais effectivement le problème ne venant pas de moi mais de la box.

Mes sites accessible via une connexion externe mais pas par la mienne.

Si vous avez des solutions je suis prenneur.

Toujours le meme soucis.

 

On pourrais ajouter les certificats générés pas la livebox et cela ne ferait plus aparaitre le probleme.

Mais cela revient a autoriser la livebox a déchiffrer et pouvoir lire le traffic qui passe par son intermédiaire.

 

 

J'ai essayé ta proposition, mais meme en enregistrement DNS local, 

la box se postionne comme intermédiaire pour déchiffrer le flux...

 

Exactement le même soucis depuis quelques jours

Bonjour,

 

Même problème que vous.

J'accède à mon site https depuis une connexion externe sans pb

Mais en interne, j'ai une erreur de certificat sur réseau privé (certificat d'Orange)

J'ai rajouté mon reverse proxy dans la configuration DMZ de la box Orange.

Je précise : mon reverse proxy contient aussi un de mes sites herbergé.

Depuis j'accède à tous mes sites sans aucun problème (même depuis mon réseau privé)

Prévoir un FW sur le reverse proxy 

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct...

 

Et le même soucis, réponse de chez Orange: "On est des branquignols, on a fait de la ******, utilisez l'ip locale le temps qu'on ne fasse rien parce qu'on est incompétents"

Déjà, on peut même pas avoir un IP fixe et maintenant on doit modifier la configuration de nos équipements à cause d'une mise à jour régressive.

 

Personne n'a de problème avec la domotique ?