le 07-07-2022 09:07
Bonjour,
Abonné FREE Fibre, j’ai souscrit un abonnement SOSH Fibre le 2 juin 2022. Le processus d’inscription s’est très bien passé et j’ai planifié l’installation de la Livebox pour le 22 Juin 2022 parmi les dates qui m’étaient proposées. J’ai eu plusieurs confirmations SMS pour valider la date d’installation du 22 Juin. J’ai ensuite reçu la livebox rapidement et j’attendais donc le 22 juin pour basculer de FREE vers SOSH.
Mais j’ai reçu 2 SMS quasi-simultanés le 20 juin (2 jours avant l’installation) :
- L’un en provenance ORANGE m’indiquant que "des travaux sur le réseau fibre sont en cours. Votre rendez-vous fibre ne peut être maintenu et est reporté au 22/06"
- L’autre de SOSH qui m’indique que mon rendez-vous du 22 Juillet est annulé
Comme les 2 SMS sont à coté de la plaque, j’ai préféré attendre le jour d’installation pour savoir si un technicien passerait. Bilan : personne ne s’est présenté à mon domicile.
Le problème c’est que le suivi de commande depuis mon espace client m’indique maintenant la date d’activation de ma ligne = 22 Juillet ; mais plus bas il est noté « rendez-vous d’installation de votre ligne du 22 Juillet annulé »
Il m’est impossible de définir une nouvelle date, contrairement à ce qui m’était proposé lors du processus d’abonnement.
J’ai contacté des conseillers par Tchat les 20 et 27 Juin pour leur indiquer que je ne serai pas disponible le 22 Juillet et que je souhaitais décaler la date après le 4 août. A chaque fois, je passe près de 3/4 heures avec eux car il faut tout expliquer et comme ils passent d’une conversation à une autre ça prend 10 minutes entre chaque question / réponse...
A l'issue de chaque séance de Tchat, les conseillers m'ont par contre affirmé que la demande de changement était prise en compte.
Comme mes 2 précédentes demandes n’ont pas été correctement traitées (toujours le 22/07 dans mon suivi commande), je ne sais plus ce qu’il faut faire. Hier et avant_hier, j’ai essayé de contacter pour la troisième fois un conseiller par tchat mais j’ai abandonné après plus d’une demie-heure d’attente devant mon écran...
Comment puis-je modifier la date d’installation de ma Livebox chez SOSH ?
le 07-07-2022 11:13
Bonjour @carambar29,
Je suis navré des difficultés que vous rencontrez pour votre raccordement. Afin de faire le point sur votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2022 12:39
Bonjour @carambar29
Je vous remercie pour ces informations en message privé, je viens de vous répondre.
Je vous souhaite une agréable journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2022 13:05
Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre aide...
Vous m'avez répondu que vous allez relancer les équipes techniques mais c'est ce que les conseillers m'ont aussi répondu lors des conversations tchat des 20 et 27 juin... Vous me répondez tous que ma réclamation est faite auprès des services concernés (Orange, je présume), mais, concrètement, rien n'abouti pour ma situation.
Pouvez-vous me garantir (par un email, un SMS...) que ma demande est prise en compte et me fournir des accès (Tél, email...) pour que je contacte directement les services concernés pour en finir une bonne pour toute avec l'installation de la LiveBox qui attend maintenant depuis plus d'un mois pour être connectée ?
le 07-07-2022 13:39
@carambar29
Je comprends votre ressenti et je vous garantis que votre demande est prise en compte.
Afin de pouvoir vous raccorder, des travaux sur le réseau fibre sont effectivement nécessaires, c'est pourquoi je vous ai précisé que j'ai bien relancé nos équipes techniques et que vous serez recontacté uniquement quand ils seront en mesure de vous proposer un nouveau rendez-vous de raccordement.
Concernant un contact direct avec le service concerné,
Orange/Sosh est constitué d’entités distinctes et nous sommes totalement indépendants de la partie déploiement pour des questions juridiques et d'équité interoperateur.
Nous ne sommes dès lors pas en mesure de les contacter directement ou de vous fournir un moyen de contact.
Je vous remercie de votre patience et compréhension face à la situation.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2022 14:24
Merci Thomas pour votre réponse.
Pour rappel, mon domicile est déjà connecté à la fibre depuis 2 ans... Le déploiement du réseau Fibre avait été effectué par Orange et ses sous-traitants.
Dans mon cas, il s'agit donc d'un simple débrasage/brassage au niveau du point de mutualisation. La fibre est déjà déployée jusqu'à mon garage, il n'y a donc aucun travaux d'importance à effectuer.
Je ne comprends pas pourquoi il faut autant de temps à Orange (et ses sous-traitants) pour organiser une opération qui ne prend pas plus de 10 minutes. Je rappelle que je me suis abonné le 2 juin 2022 et que la Livebox a été livrée le 4 juin et que j'attends depuis plus d'un mois maintenant...