Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Je me suis rendu compte que certains contenus Netflix disponibles en France m'étaient inaccessibles.
Après enquête je me rends compte que Netflix me considère comment étant localisé au Royaume-Uni.
Croyant au piratage de mon compte, je contacte Netflix qui m'explique que mon FAI a changé la localisation de mon serveur DNS au UK.
Comment faire pour avoir ce DNS de retour au pays?
Merci.
Bonjour,
Normalement, la localisation des DNS n'importe pas. Ce qui peut jouer, c'est la localisation détectée pour ton adresse IP publique.
Bonjour. Merci pour la précision. Est-ce que je peux régler ça moi-même ou je dois passer par le service client?
Est-ce que la localisation indiquée par ce site correspond à la tienne ?
cf https://www.iplocation.net/
Tu peux forcer la box à te réallouer une autre adresse.
Oui cela correspond bien.
J'ai forcé un redémarrage avec l'admin de la livebox mais ça n'a rien réglé.
J'ai passé deux heures avec le service client SOsh (qui est incompétent), puis encore une heure avec le service client Netflix qui me renvoie vers Sosh car tout est bon quand je suis en 4G sur mon téléphone. Comme le problème n'est que sur ma box ils me disent que soit j'ai un VPN ou proxy actif (ce qui n'est pas le cas), soit le problème est chez le FAI. Bref tout le monde se renvoie la balle et je n'ai pas de solution.
Bonjour @Byuu,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Une réinitialisation de la box a suffit à régler le problème.
Cela venait donc bien de la box.
Merci pour votre aide.
Ou d'une mauvaise localisation géographique de l'adresse IP de la part de Netflix, la réinitialisation ayant suffit à changer pour une adresse qui est localisée correctement selon leurs critères.
Bonjour @Byuu
Parfait
Nous restons à votre entière disposition.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !