Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Changement de DNS empêche d'accéder au Netflix français

Bonjour,

Je me suis rendu compte que certains contenus Netflix disponibles en France m'étaient inaccessibles.

Après enquête je me rends compte que Netflix me considère comment étant localisé au Royaume-Uni.

Croyant au piratage de mon compte, je contacte Netflix qui m'explique que mon FAI a changé la localisation de mon serveur DNS au UK.

Comment faire pour avoir ce DNS de retour au pays?

 

Merci.

8 réponses8

Bonjour,

 

Normalement, la localisation des DNS n'importe pas. Ce qui peut jouer, c'est la localisation détectée pour ton adresse IP publique.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour. Merci pour la précision. Est-ce que je peux régler ça moi-même ou je dois passer par le service client?

 

Est-ce que la localisation indiquée par ce site correspond à la tienne ?

 

cf https://www.iplocation.net/

 

Tu peux forcer la box à te réallouer une autre adresse.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui cela correspond bien.

J'ai forcé un redémarrage avec l'admin de la livebox mais ça n'a rien réglé.

J'ai passé deux heures avec le service client SOsh (qui est incompétent), puis encore une heure avec le service client Netflix qui me renvoie vers Sosh car tout est bon quand je suis en 4G sur mon téléphone. Comme le problème n'est que sur ma box ils me disent que soit j'ai un VPN ou proxy actif (ce qui n'est pas le cas), soit le problème est chez le FAI. Bref tout le monde se renvoie la balle et je n'ai pas de solution.

Bonjour @Byuu,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Une réinitialisation de la box a suffit à régler le problème.

Cela venait donc bien de la box.

Merci pour votre aide.

Ou d'une mauvaise localisation géographique de l'adresse IP de la part de Netflix, la réinitialisation ayant suffit à changer pour une adresse qui est localisée correctement selon leurs critères.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Byuu 


Parfait :Content:


Nous restons à votre entière disposition.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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