06-09-2025 23:46 - modifié 06-09-2025 23:49
Bonjour,
je me suis inscrit sur Sosh avant d'emménager. Au moment de l'inscription, n'étant pas encore dans mon nouveau logement, je ne connaissais pas le numéro inscrit sur mon boîtier fibre.
Sans ce numéro, la seule option à l'inscription était de faire intervenir un technicien. Mais j'avais remarqué qu'il y avait également la possibilité de faire un raccordement à distance si on avait bien le numéro figurant sur le boitier fibre (malheureusement, je n'avais pas ce numéro à ce moment là).
J'ai maintenant emménagé, et j'ai accès au boitier fibre et au numéro inscrit sur ce boitier.
J'ai reçu ma livebox. Puis-je activer ma ligne seul sans avoir à attendre la visite du technicien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 07-09-2025 01:20
Bonjour @TableBass
non il faudra quand même qu’un technicien passe.
le 07-09-2025 23:11
Merci pour ta réponse.
Mais c'est dommage. J'avais le numéro de la prise et tout. Je croyais que c'était gagné.
le 07-09-2025 23:14
Oui mais il faut quand même que le technicien vérifie le signal de la fibre.
le 08-09-2025 16:04
Bonjour @TableBass,
Je remercie @stephrem85 pour ces messages.
Je comprends parfaitement votre demande, et effectivement, si vous aviez eu le numéro de référence au moment de l’inscription, un raccordement à distance aurait peut-être été possible.🔌📦
Cependant, comme l’installation a été validée avec intervention d’un technicien, je suis navré, mais il n’est malheureusement pas possible de modifier ce mode de raccordement 😔. Une fois la commande enregistrée avec une intervention, celle-ci reste nécessaire pour finaliser l’activation de votre ligne.
Je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-09-2025 14:24
Bonjour @TableBass,
J'ai pris connaissance de votre message précédent.
L’activation s'effectue sans rendez-vous lorsque le boîtier Fibre existant dans le logement a été installé par Orange ou Sosh.
Si ce n'est pas le cas un rendez-vous est proposé afin de contrôler et fiabiliser le raccordement.
Le service fonctionnera après l'intervention du technicien.
Vous pouvez reporter le rendez-vous via votre suivi de commande.
Je peux aussi effectuer la modification pour vous, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bel après-midi.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-09-2025 20:08 - modifié 15-09-2025 20:08
Qu'en est-il de ce contenu édité par Sosh il y a moins de 3 mois, sur la chaîne officielle de Sosh, et qui indique qu'une installation à distance est possible: https://www.youtube.com/watch?v=1q7c8YFKhbc
C'est pour ça que je me suis inscrit chez Sosh.
le 16-09-2025 10:56
Bonjour @TableBass,
La vidéo que vous postez, explique bien qu'un rdv peut être évité dans le cas où la référence PTO est communiquée lors de la souscription.
J'aimerais vous faire gagner du temps et vous permettre d’éviter le RDV avec le technicien mais votre souscription a été effectuée sans référence PTO au départ et nous ne pouvons plus revenir dessus.
Pas par manque de volonté mais techniquement la commande étant validée ainsi, seul le technicien peut maintenant la finaliser.
Si vous rencontrez une difficulté de disponibilité pour votre rdv, n'hésitez à me le dire. Je peux vous proposer un autre créneau.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-09-2025 13:25
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-09-2025 13:51
C'est fait. Merci pour votre aide.