le 21-12-2023 10:40
Bonjour a toutes et a tous,
Suite a une démarchage téléphonique le 04/10/2023 par le service commercial orange/sosh pour me proposer une Offre la boite sosh a 15.99 euros (Remise nouveau client Fibre -10 €/mois pendant 12 mois
Remise Sosh de -5 € TTC/mois pendant 12 mois) et une portabilité avec une installation le : L'intervention débutera chez vous le : jeudi 19 octobre entre 9h30 et 12h30
Etant client mobile orange depuis des années et faisant totalement confiance aux service client j'ai accepté cette offre.
Or le 18/10 j'ai reçus un sms d'annulation de mon rendez vous d'installation, suite a ma réclamation on m'annonce une nouvelle date pour le 22/10, le 21/10 je reçois a nouveau un sms d'annulation de mon rendez vous d'intervention .
Entre temps un génie a eu la brillante idée d'annuler ma première commande et en crée une nouvelle sans être avertis .
Suite a une nouvelle réclamation on m'annonce que je ne pourrais être installé que le 05/12 .
Refusant catégoriquement ces délais , j'ai formulé une réclamation a LARCEP et sur SignalConso, suite a cette dernière une responsable technique ma contacté pour me présenter des excuses et de me trouver une solution pour une installation le 17/11, 44 jours après ma souscription.
Apres mon installation je découvre la supercherie, L'offre auquel j'ai souscrit na pas été respectée, je paye 20.99 euros au lieu des 15.99 euros , la durée de mon offre promotionnelle n'est plus de 12 mois mais seulement 6 mois .
J'ai contacter a nouveau le service client qui ma accordé un geste commercial de 90 euros 15 euros X 6 mois) pour compensé les 6 mois d'offre promotionnelle qu'ils manquent a mon offre puisque a partir du 6 eme mois je serais contrait de payer l'offre au prix fort a 30,99 euros .
Pensant que mes problèmes étaient terminés, et suite a la réception de ma première facture je constante que je paye 20,99 euros au lieu des 15,99 euros prévues, que ma portabilité n'a pas été effectuée .
Après avoir contacter a nouveau le service client on me confirme que ma portabilité a été effective ( Sachant que c'est faux ) je n'ai a ce jour pas obtenu ma portabilité sachant que mon numéro de fixe est liée a mon travail celui de mon épouse , a la crèche de mon fils, l'école de ma fille , ma famille ...
Quant au 5 euros de plus que je vais payer en plus sur 12 mois, aucun conseiller n'a accepté de soit ajuster mon abonnement soit d'émettre un geste commercial pour compenser les (5 euros X 12 = 60 euros )
En essayant d'échanger avec le service technique une conseillère ma même insulté et raccroche au nez .
Je trouve inadmissible d'être traité de cette sorte en 2023, Annulation de ma commande sans m'informer , les délais de traitements , le délai d'installation , le non respect des modalités de l'offre souscrite , l'attitude de certain conseillers et surtout la potentielle perte de mon numéro de fixe , LARCEP mentionne sur son site qu'en cas de perte de numéro
En cas de perte du numéro ayant fait l’objet d’une demande de portabilité
Durant le processus de portabilité du numéro, il arrive que celui-ci ne puisse finalement pas être porté ; il est alors perdu et le consommateur ne peut le retrouver.
Dans ce cas, l’indemnité proposée par l’opérateur qui a perdu le numéro « ne peut être inférieure à vingt-quatre fois le prix mensuel toutes taxes comprises de l’abonnement » (article précité).
Comme dans le cas précédent, c’est à l’opérateur responsable de la perte du numéro d’indemniser le consommateur.
J'ai saisi a nouveau LARCEP ainsi que SignalConson afin de faire valoir ce qui est de droit puisque j'ai échoué partout.
le 22-01-2024 16:46
Bonjour @Skymes1,
vos messages n'ont pas été effacés, vous les aviez postés avec un autre pseudo (sans le 1 à la fin) et nous venons de les fusionner ensemble pour que vous les retrouviez plus facilement.
Je vous confirme que votre requête a été transférée par nos soins au service recours Consommateurs le 10 janvier. Ce service a des délais de traitements assez longs (1 à 2 mois), je ne peux que vous inviter à patienter.
Si tout est clair pour vous, je vous souhaite une belle journée
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-12-2023 13:54
le 21-12-2023 13:57
Bonjour Stephrem85,
Merci pour l’intérêt porté à ma question .
Je patiente, j’ai hâte d’en finir avec cette histoire.
Cordialement
le 21-12-2023 14:50
Bonjour @Skymes,
Afin de vous apporter mon aide pour votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Charline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-12-2023 15:12
Suite a ma dernière réclamation quant au non respect des conditions tarifaires ainsi qu'une portabilité .
Suite a l'échange avec les Webconseillers, ont ma pris rendez vous avec une soit disant experte pour trouver une solution suite a la perte définitive de mon numéro .
La premiére était courtoise, compétente et fortement sympathique, elle ma demandé de lui faire parvenir les preuves des faits que j'avancer , chose faite le jour meme .
Aujourd'hui je reçois l'appel d'une autre soit disant experte qui na de ca que le nom, hautaine, pas a l'écoute sans le moindre sens d'empathie ou de respect du client quine me laisse meme pas en placer une, qui me coupe a chaque fois et qu'a la fin m'annonçai : je ne pourrai donner suite a votre réclamation et elle me raccrocher au nez .
J'ai voulu lui rappeler que je suis la victime dans l'histoire et je n'ai pas a subir ce genre d'agissement, elle m'avait déja raccrocher au nez .
J'ai voulu reglé le probleme a l'amiable mais des a present je vais déposer plainte auprès d'une autorité compétente afin de faire valoir ce qui est de droit
Sosh est parti trop loin, en franchissant le point de non retour .
La justice trachera entre nous
le 28-12-2023 11:06
Bonjour @Skymes ,
Suite à nos échanges en privé et après avoir initié deux relances auprès du service réclamation, nous n'avons pas pu obtenir satisfaction.
En conséquence je vous oriente vers notre service recours consommateurs afin que votre dossier soit réétudié.
Les informations utiles vous ont été transmises en privé.
Pour ma part, je reste disponible si vous l'estimez nécessaire et vous souhaite une bonne journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-12-2023 11:30
Bonjour Anthony,
Je vous invite à utiliser les termes appropriés et appeler un chat un chat .
En effet, Sosh refuse d’appliquer ses propres CGV , Annexe 3 , ARTICLE 4. INDEMNISATION DU CLIENT EN MATIÈRE DE PORTABILITÉ.
Ainsi Sosh viole le code civile en refusant de se soumettre aux lois en vigueur.
Sachez que j’irais jusqu’au bout de mes démarches par principe et surtout pour rappeler à sosh qu’en France des lois existent et s’appliquent sur toutes personnes morales ou physiques sans exception.
le 07-01-2024 16:01
Bonjour
Pouvez vous m'orienter vers notre service recours consommateurs afin que mon dossier soit réétudié ?
cordialement
le 07-01-2024 17:43
Bonjour @Skymes
Vous trouverez les informations dans votre espace client et dans les cga de votre offre.
le 08-01-2024 13:31
Bonjour @Skymes
Voici l'adresse du service Recours Consommateur Orange, que vous pouvez retrouver dans le lien qui vous a été fourni en privé :
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9.
Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !