Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Configuration du serveur DLNA/UPnP de la livebox v4

Bonjour à tous,

 

Sur la livebox v4, nous pouvons brancher un disque dur externe et c'est ce que j'ai fait.

Par défaut, la livebox v4 va partager le contenu multimédia (photos, musique, vidéos) sur le réseau au travers d'un serveur DLNA/UPnP (accessible par exemple avec VLC).

C'est une fonctionnalité confirmée notamment dans ce message

Partager ou accédez à vos contenus personnels sur votre téléviseur



La Livebox 2 dispose d’un port USB bien pratique. En y branchant un disque dur ou une clé USB, vous pouvez : - accéder à vos contenus personnels directement sur votre téléviseur : regardez  vos photos ou vidéos et écoutez votre musique.

- partager vos contenus multimédia (photos, vidéos, audio) entre les équipements connectés à la Livebox.

Le serveur en question est disponible sur l'adresse IP de la box au port 55555 (par exemple, 192.168.1.1:55555).

 

C'est très bien et dans la théorie, cela peut être pratique. Toutefois, j'aimerais pouvoir le configurer. Plus précisément, j'aimerai paramétré le serveur afin de ne scanner que certains dossier du disque, et non l'intégralité du disque (ce qui est trop long et inutile). Je ne trouve pas où ni comment le faire.

3 réponses3

@LittleWhite2  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Sur la livebox v4, nous pouvons brancher un disque dur externe et c'est ce que j'ai fait.

Par défaut, la livebox v4 va partager le contenu multimédia (photos, musique, vidéos) sur le réseau au travers d'un serveur DLNA/UPnP (accessible par exemple avec VLC).

C'est une fonctionnalité confirmée notamment dans ce message

[quote]Partager ou accédez à vos contenus personnels sur votre téléviseur

 

La Livebox 2 dispose d’un port USB bien pratique. En y branchant un disque dur ou une clé USB, vous pouvez : - accéder à vos contenus personnels directement sur votre téléviseur : regardez  vos photos ou vidéos et écoutez votre musique.

- partager vos contenus multimédia (photos, vidéos, audio) entre les équipements connectés à la Livebox.[/quote]

Le serveur en question est disponible sur l'adresse IP de la box au port 55555 (par exemple, 192.168.1.1:55555).

 

C'est très bien et dans la théorie, cela peut être pratique. Toutefois, j'aimerais pouvoir le configurer. Plus précisément, j'aimerai paramétré le serveur afin de ne scanner que certains dossier du disque, et non l'intégralité du disque (ce qui est trop long et inutile). Je ne trouve pas où ni comment le faire.



Bonjour @LittleWhite2,

 

vous pouvez avoir accès au équipements connecté en USB via l'interface de la livebox 192.168.1.1 puis défiler les écrans jusqu'a Résau puis l'onglet UPnP, il suffit ensuite de l'activer.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Malheureusement, ce n'est pas la même chose. Certes, le nom UPnP est le même. Toutefois, moi, je parle du serveur DLNA qui partage les fichiers sur le réseau (et qui rend les fichiers multimédia accessible au TV, mobiles, PC...).

 

La section UPnP de la section Réseau de la configuration livebox, permet d'activer/désactiver l'ouverture des ports sur Internet de manière automatique. Par exemple, vous installez un serveur Web chez vous, il a la capacité (si l'UPnP est activé) de faire une requête à la box pour dire : ouvre le port 80, je vais accepter les requêtes pour ce port. En bref, c'est du NAT, mais géré automatiquement par les applications.

 

Moi, ce que je cherche, c'est configuré/personnalisé le serveur DLNA qui est actif, lorsque l'on branche un disque dur externe à la box.

Bonjour,

 

J'ai moi aussi une incompréhension sur le fonctionnement DLNA de la LiveBox 4. Ou plus simplement je me demande si cette box à cette fonction??

En effet il m'est impossible de détecter et de faire fonctionner mon NAS (Lacie Cloudbox) et de reconnaitre un seveur lancé sur un PC, que des choses qui fonctionnaient très bien sur mon ancienne box Free!

Certes la fibre c'est sympa mais j'ai l'impression d'une énorme régression sur les fonctions qui me sont utiles sur mon réseau domestique!

Une réponse de Sosh/Orange est vivement attendue!