annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuration livebox play - sauvegarde

induit
Sosheur occasionnel

Bonjour,

La sauvegarde des paramètres est une fonction utile que le support en ligne semble ignorer : j'ai sollicité le rétablissement de ma ligne téléphonique au support après une réinitialisation de box devenue inaccessible, Au préalable j'avais heureusement sauvegardé mes paramètres. Lors d'une première intervention, le support a efficacement remis tout en ordre en quelques minutes.

 

Mais après un nouveau problème, nouvel appel au support qui cette fois s'avère incapable de résoudre mon problème simplement. Il me fait tester mon téléphone DECT (qui était pourtant bien relié à la box et était marqué connecté sur l'appli ma livebox et répondait au test depuis la page d'administration). Evidemment RAS.

Puis il me fait faire un reset de la box sans au préalable me demander de sauvegarder mes paramètres. Bien entendu inutile car cela avait déjà été fait. Je passe sur la lenteur de réaction d'une personne manifestement peu compétente.

 

Une fois la ligne enfin rétablie, nouvel appel au support pour savoir comment restaurer mes paramètres réseau.

Le support me communique des liens sans rapport avec ma demande et s'avère incapable de me dire comment restaurer mes paramètres (opération pourtant élémentaire !). Heureusement, je savais faire.

 

Donc méfiez vous des demandes de reset faites par le support qui ne prend pas les précautions élémentaires pour une telle opération.

 

Mais ce qui m'interpelle aujourd'hui est un message sur la page d'administration de la livebox : 

sauvegarder la configuration en local

Cette fonction sauvegarde/restauration sera supprimé lors de la prochaine mise à jour firmware

 

Outre les fôtes d'ortografe (!!!), je suis surpris d'une telle décision qui est une régression incompréhensible.

Sait on pourquoi cette suppression ? Est ce parce que le rétablissement des paramètres se fera automatiquement ?

 

Merci pour vos lumières !

Cordialement

 

0 réponse0