Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Connaître la qualité de la connexion internet depuis Minorque

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai un voyage de travail pour une semaine à Minorque.

Mon forfait est de 24.99e qui me donne 70g/mois en France et Europe.

J'arrive à travailler connecté à mon téléphone à Paris, mais j'aimerais savoir si j'aurai la même qualité de connexion à Minorque car mon voyage en dépend pratiquement. Je voudrais savoir si je n'aurai pas le même niveau de connexion pour chercher une autre solution.

 

Merci en avance de votre reponse!

 

Bien cordialement, 

3 réponses3

Bonjour,

 

Pour rappel, l'usage professionnel d'un abonnement Sosh est interdit (même si c'est pas réprimandé, tu ne peux rien exiger à ce titre). C'est ton employeur qui devrait mettre des moyens de travail adéquats à ta disposition, comme par exemple un abonnement mobile local à ses frais.

 

Par ailleurs, en itinérance, la qualité de la connexion dépend des opérateurs locaux partenaires, et ce quelque soit l'opérateur mobile Français utilisé. Aucun n'a de réseau en dehors de la métropole et donc repose entièrement sur les performances des opérateurs locaux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Pour info je suis mon propre employeur et je ne suis pas entrain d'exiger rien. 

Je voulais juste que vous m'informez de la qualité du réseau à cet endroit, dont vous n'avez apparemment pas la moindre idée.

Il n'était pas plus facile de simplement dire que la qualité dépend des opérateurs partenaires locaux, lesquels sont : vodafon... etc au lieu de donner une réponse aussi impertinente.

 

Bah, c'est ce que j'ai dit, non ?

 

Si tu es ton propre employeur, tu sais à qui t'adresser pour prendre un abonnement "pro" à la place d'un abonnement "grand public" non facturable à une société :ClinDoeil:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...