Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Connexion livebox impossible nouvelle cliente

Bonjour

Nouvelle cliente la boîte Sosh, je suis déçue , malgré le message m'invitant à brancher la livebox rien ne fonctionne. La box indique en permanence réseau Orange non détecté. 

J'ai essayé l'installation"manuelle" comme indiqué dans le livret d'installation, et là encore rien du tout.

Un conseiller par tchat m'a indiqué que ma ligne était en panne ( bizarrement avant que je ne débranche l'ancienne box tout fonctionnait) 

Aurai je reçu ce message m'invitant à brancher la livebox trop tôt ? Une panne sur la ligne aussi rapidement ?? 

 

Le conseiller m'a envoyé un lien pour suivre l'avancée de la panne, sauf que ce lien ouvre une page avec comme seules informations : aucun dossier n'est en cours !!!😠

 

Sympa 🙄

 

 

10 réponses10

Bonjour @Patagone 

 

Avez vous testé l'application MaLivebox ?

 

Que dit le suivi de commande ?

 

Sinon attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour et merci de votre réponse.

L'application mylivebox indique aucune livebox détectée (évidemment elle est bien branchée) 

 

Le suivi de commande indique internet ADSL activé , téléphone en cours d'activation. Or le conseiller m'a confirmé que tout était actif y compris le téléphone. D'ailleurs si j'essaye d'appeler ma ligne fixe depuis mon mobile j'ai directement la messagerie m'invitant à laisser un message et non pas un bip 

 

Vous êtes vous connectés à l'interface de la Livebox via un câble pour voir ce qu'il en est ?

 

Sinon attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Situation totalement similaire...

J'ai déjà tout tenté. J'attend qu'un conseiller me contracte via la Tchat depuis une bonne demie heure ... 

en tous cas ça commence mal ... 

Oui j'ai connecté la livebox à mon pc via le câble ethernet, ça ouvre une page internet avec des chiffres comme adresse, puis ça indique autorisation en cours avec un sablier , puis au bout d'un moment j'ai un message comme quoi la box n'arrive pas à se connecter , que si je suis nouvelle cliente il faut attendre d'avoir eu le message de confirmation pour brancher (ce que j'avais fait comme dit plus haut) , et que si j'ai bien eu ce message ça me dit de contacter le service client

Bonjour Kchris

Effectivement ça n'est pas sérieux , ça commence mal pour nous chez Sosh 😟

Décidément de plus en plus déçue par Sosh, et d'ici que je résilie il n'y a pas loin.

Hier un conseiller par tchat m'indique qu'à cause d'un répartiteur il y a une intervention sur ma ligne (et la marmotte...) Que tout sera réparé en fin de journée.

Évidemment ça ne fonctionne toujours pas, j'en ai marre de ces excuses bidons  

Ils doivent me rappeler lundi soir . 

Si un conseiller me lit : Si d'ici mardi ça ne fonctionne toujours pas je résilie !!! 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai reçu un SMS mercredi me disant que je pouvais brancher ma live box et un mail de Free me disant que la portabilité étant  effective pour sosh, ils coupaient, par conséquent la ligne free. 

 

Or, j'ai le message sur ma boite live box "reseau orange non détecté". J'ai contacté le service  client à qui je donne une note de 00/20. Leur réponse est fausse. Ils nous prennent pour des débiles et inventent des rendez-vous pour lesquels ils savent que personne ne viendra.  En effet, un technicien devait passer aujourd'hui  entre 13h et 18h... Personne.

De plus, ils sont totalement impolis et coupent la communication chat.

 

Je vais donc saisir le recours consommateur Orange, et  le médiateur telecom. 

 

Bon courage à vous

@Brigitte973 merci bon courage à vous.

Pour ma part n'étant pas très patiente et ayant absolument besoin d'internet, et au vu des nombreux cas similaires au notre (sur leur page Facebook certains attendent depuis juillet avec le même problème et évidemment Sosh prélève tous les mois !!! D'autres ont été facturé d'un soit disant technicien venu réparer, personne n'est venu et c'est toujours en panne .

J'ai donc résilié pendant qu'il en était encore temps sans frais et j'ai redonné la "main" à Free que je venais de quitter comme vous . Vous avez dû recevoir un autre mail de Free vous expliquant les démarches pour le retour de leur box mais également expliquer que jusqu'à telle date vous pouvez annuler votre résiliation. C'est donc chose faite pour moi .

Bon courage à vous si vous souhaitez rester chez ces incapables de Sosh .

J'ai soit disant le droit à un geste commercial (dixit l'un des nombreux conseillers) et bien ça sera de leur renvoyer leur matériel à leurs frais, hors de question de leur donner ne serait ce qu'un centime 😁