01-10-2020 17:48 - modifié 01-10-2020 18:00
je déménage bientôt dans ma nouvelle construction. Je contacte donc SOSH pour préparer mon déménagement. J’explique que ma nouvelle maison n’est pas encore connectée et que comme je télétravail il me faudrait une solution type Box 4G pour patienter. Le rdv se passe bien, on prend la date effective du déménagement. On m’explique que mon forfait 4G sera étendue à 200Go pour du partage de connexion. Et que pour la box 4G je dois voir avec le service technique.
Je suis quelqu’un de proactif. J’essaie de joindre le service technique, on me dit de contacter orange. J’essaie par téléphone… Impossible car je suis Josh. J’essaie à nouveau par le tchat et on me met en relation avec le service Orange. J’ai ensuite perdu 1h de mon temps à être transférer entre 10 interlocuteurs. Je suis patient, j’explique à chaque fois mon problème. On me dit oui je vous transfert vers le service compétent. Et bien après 10 transfert je n’ai jamais été renvoyé vers la personne compétente. Malgré avoir donné mon numéro on ne m’a pas rappelé. Donc voilà au bout d’une heure ça a coupé et je n’ai eu aucune solution. Comme vous pouvez l’imaginer, j’étais loin d’être joyeux. Bref je me dis que je verrai ça plus tard, mais je restait inquiet de ne plus pouvoir télétravailler.
Le meilleur arrive. Aujourd’hui, perte de connexion dans mon logement actuel (je n’ai pas encore déménagé). Le problème est récurent depuis 2 semaines. Je prends donc le temps de contacter le service technique. On m’explique que ma ligne a été détruite en vue de mon déménagement. Celui-ci est DANS 10 JOURS. Je précise que j’avais bien donnée la date et que je télétravaille. On m’explique que c’est automatique (super) malgré que OUI j’avais bien donné la date. 10 j de télétravail qui s’annonce super. Je demande une solution en attendant. On propose de m’étendre mon forfait data à 200Go pour du partage de connexion. Je dit ok mais qu’une box 4G serait plus pratique pour mon travail. Car le partage de connexion à ses limites. D’autant que nous sommes 4 dans mon foyer. On m’explique que seul orange fait ça. Première surprise les autres interlocuteurs m’avaient laissé pensé que c’était possible. Donc voilà je me retrouve au minimum pendant 20 jours sans connexion et sans solution alors que je dois télétravailler. Ca s’annonce super. C’est la douche froide. Je pensais que SOSH malgré qu’il était un service low cost pouvait s’appuyer sur le savoir faire d’Orange. Malgré quelques services en moins. Et bien à priori il y a aucun problème à te laisser dans solution. Je suis très déçu. Surtout qu’en ce moment on doit être nombreux à télétravailler.
02-10-2020 11:09 - modifié 02-10-2020 11:10
Bonjour,
Il faut effectivement savoir que les solutions de type "Airbox 4G" sont réservées aux forfaits Orange, qui sont plus chers, non sans raison... Ces forfaits ont aussi un service "24h garanti" permettant d'avoir une résolution d'une panne ou une solution de secours en 24h, dont l'Airbox. Jusqu'à il y a quelques mois, les clients Sosh n'avaient même pas droit aux 200 Go sur le forfait mobile (c'est pas prévu sur le contrat donc c'était au client de se débrouiller autrement).