le 06-07-2021 15:43
Bonjour,
Hier, un technicien Bouygues est (d'après le gardien de ma copro) passé faire une installation de ligne entre 16h40 et 17h20.
Etrangement, à 17h, j'ai perdu ma connexion fibre SOSH.
A 17h30, je suis passé : le local était grand ouvert, l'armoire à fibre grande ouverte, c'est un "plat de nouilles", il y en a partout.
C'est impossible de s'y retrouver... J'ai des photos si nécessaires...
Le diagnostique automatique Sosh me propose de prendre rendez-vous avec un technicien pour 69€.
Vais-je vraiment devoir payer ces 69€ (sachant que le local technique est censé être géré par Orange, vu que c'était le primo-installateur) ?
Ou bien, s'il s'agit bel et bien d'un "vandalisme" entre opérateur, Orange remettra l'installation en fonction et je n'aurai rien à payer ?
Vu le prix et que le local est ouvert, je suis presque tenté d'aller brancher mon cable moi-même !
Mais bien évidemment, n'étant pas habilité... je n'en ferai rien...
Merci pour vos conseils.
le 06-07-2021 19:02
Bonsoir @stecel92
Rassure toi, l'intervention d'un technicien ne sera facturée que si le dysfonctionnement est de ton fait. Apparrement ce n'est pas le cas. Je te conseille donc de contacter un conseiller sur e-chat.
le 06-07-2021 19:47
Bonjour,
Oui, c'est globalement le ressenti que j'ai eu en contactant le chat (que j'ai galéré à trouver sur le site, bref..).
On va me débiter 69€ pour les frais de déplacement, puis ce sera remboursé en cas d'anomalie qui ne serait pas à mon domicile ou si je ne suis pas responsable.
Maintenant, où se situe la frontière de mon domicile..
Est-ce que le local technique commun à la copro en fait partie.. J'aurais dit que non, mais bon...
Rendez-vous pris pour jeudi matin, on verra bien !
Je mettrai la suite ici pour ceux à qui pareille situation arrive.
Bonne soirée !