Discussion de forum
Débit ADSL bridé à 2Mbps
- 21-06-2021
Bonjour,
N'ayant aucune nouvelles du support, j'ai fait mon redémarrage quotidien de la Livebox. Et là, miracle, elle m'affiche 4Mbps de débit descendant !
Bilan, je ne sais pas ce qu'il s'est passé : est-ce qu'un technicien a fait quelque chose ? Je ne le saurai jamais.
Par contre, je tiens à remercier vivement les "webconseillers" qui, en évitant de répondre à ce post et en ne prenant pas en charge ma demande, on évité la surcharge de ma ligne.
Merci encore pour votre discrétion 👍
Bonjour,
En complément, voici les caractéristiques de la ligne vue par la livebox 4 (onglet DSL advanced)
DSL stream (upload / download)
max rate 1083 / 5438 kbps |
current rate 1023 kbps / 243.1 kbps |
attenuation 28.6 db / 60.4 db |
line attenuation 28.7 db / 54 db |
noise margin 8.1 db / 19.9 db |
power 12.1 dBmV / 17 dBmV |
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle voit bien que la ligne pourrait supporter les 5 Mbps, pourquoi reste-t-elle bloquée à 2Mbps?
Merci d'avance pour votre aide
- guus15-06-2021Mini sosheur
Bon, le téléconseiller m'a dit que ma ligne était "instable" et qu'il la mettait sous surveillance pendant 2 jours.
Je ne comprends pas pourquoi mon ancien opérateur ne l'avait pas trouvé instable et arrivait à envoyer plus du double de débit dessus....Ça me fatigue, ça sent le retour vers mon ancien opérateur cette affaire !
- Jetongus14-09-2023Aspirant sosheur
Des ******r il me disent pareil votre linge est instable après 1 année passer avec eux ma ligne est passé instable du jours au lendemain car c’est *** on bridé ma ligne internet de 13 a 5mb/s forcément elle deviens instable *****….
[EDIT : Merci Jetongus de rester courtois]
- guus21-06-2021Mini sosheur
Bonjour,
N'ayant aucune nouvelles du support, j'ai fait mon redémarrage quotidien de la Livebox. Et là, miracle, elle m'affiche 4Mbps de débit descendant !
Bilan, je ne sais pas ce qu'il s'est passé : est-ce qu'un technicien a fait quelque chose ? Je ne le saurai jamais.
Par contre, je tiens à remercier vivement les "webconseillers" qui, en évitant de répondre à ce post et en ne prenant pas en charge ma demande, on évité la surcharge de ma ligne.
Merci encore pour votre discrétion 👍
Contenu connexe
[Résolu] Nouvelle offre Boost Fibre : débit bridé à 5 Gbit/s↓ et 1Gbit/s↑
Bonjour ! Sosheur depuis longue date (ma Livebox 3 datait de 2016), je suis passé semaine dernière sur l'offre Boost Fibre. J'ai reçu très rapidement la Livebox 7 SE, je l'ai branchée vendredi, con...Résolu13 kVues2likes185Commentaires