le 13-06-2021 15:36
Bonjour,
Nouvellement abonné Sosh, je suis assez déçu par le débit descendant.
En effet, avec mon ancien opérateur, j'arrivais à avoir du 4-5Mbps, et là je plafonne à 2Mbps. Autant vous dire qu'avec le télétravail et 2 adolescents, ce n'est pas utilisable.
J'ai appelé le sav afin de savoir s'il y avait un paramètrage "plus fin" à faire afin de récupérer le débit perdu, mais on m'a répondu que c'était soit 2Mbps, soit 8Mbps; et comme ma ligne ne permet que du 4,4Mbps....beeeeen... j'avais 2Mbps!
Du coup je ne sais plus quoi faire, dois je retourner chez mon ancien opérateur, existe t'il un moyen d'améliorer les choses ?
Voici les informations de ma ligne :
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 19.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Et bien que j'habite en ville (Aix-en-Provence), il n'y a pas la fibre dans mon secteur, donc pas d'espoir de ce côté.
Je dépends du Dslam AX313.
Merci d'avance pour votre aide.
21-06-2021 14:17 - modifié 21-06-2021 14:18
Bonjour,
N'ayant aucune nouvelles du support, j'ai fait mon redémarrage quotidien de la Livebox. Et là, miracle, elle m'affiche 4Mbps de débit descendant !
Bilan, je ne sais pas ce qu'il s'est passé : est-ce qu'un technicien a fait quelque chose ? Je ne le saurai jamais.
Par contre, je tiens à remercier vivement les "webconseillers" qui, en évitant de répondre à ce post et en ne prenant pas en charge ma demande, on évité la surcharge de ma ligne.
Merci encore pour votre discrétion 👍
le 14-06-2021 09:19
Bonjour,
En complément, voici les caractéristiques de la ligne vue par la livebox 4 (onglet DSL advanced)
DSL stream (upload / download)
max rate 1083 / 5438 kbps |
current rate 1023 kbps / 243.1 kbps |
attenuation 28.6 db / 60.4 db |
line attenuation 28.7 db / 54 db |
noise margin 8.1 db / 19.9 db |
power 12.1 dBmV / 17 dBmV |
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle voit bien que la ligne pourrait supporter les 5 Mbps, pourquoi reste-t-elle bloquée à 2Mbps?
Merci d'avance pour votre aide
le 15-06-2021 18:36
Bon, le téléconseiller m'a dit que ma ligne était "instable" et qu'il la mettait sous surveillance pendant 2 jours.
Je ne comprends pas pourquoi mon ancien opérateur ne l'avait pas trouvé instable et arrivait à envoyer plus du double de débit dessus....Ça me fatigue, ça sent le retour vers mon ancien opérateur cette affaire !
21-06-2021 14:17 - modifié 21-06-2021 14:18
Bonjour,
N'ayant aucune nouvelles du support, j'ai fait mon redémarrage quotidien de la Livebox. Et là, miracle, elle m'affiche 4Mbps de débit descendant !
Bilan, je ne sais pas ce qu'il s'est passé : est-ce qu'un technicien a fait quelque chose ? Je ne le saurai jamais.
Par contre, je tiens à remercier vivement les "webconseillers" qui, en évitant de répondre à ce post et en ne prenant pas en charge ma demande, on évité la surcharge de ma ligne.
Merci encore pour votre discrétion 👍
le 14-09-2023 08:45 - dernière modification le 14-09-2023 11:15 par Modérateur_N
Des ******r il me disent pareil votre linge est instable après 1 année passer avec eux ma ligne est passé instable du jours au lendemain car c’est *** on bridé ma ligne internet de 13 a 5mb/s forcément elle deviens instable *****….
[EDIT : Merci @Jetongus de rester courtois]