annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit faible ethernet série spéciale 2gbps

Chdeul
Mini sosheur

Bonjour à tous.

J'ai souscrit à une offre fibre Sosh avec livebox S. En me renseignant, malheureusement les ports sont tous en 1gbps. Mon offre est en 2gbps descendant.

Je viens de me procurer en occasion une livebox 7 qui vient juste d'être paramétrée par le service technique. J'accède donc à un port 10gbps.

Sur mon Acer Nitro, je n'ai qu'une carte ethernet killer 2600 1gbps. J'ai donc opté pour une clé USB ethernet 2.5Gbps qui est bien reconnu par windows en nogociée en 2.5gbps

Branché directement sur le port 10gbps avec un câble cat6, je ne suis qu'à 650mbps, là où j'étais à 930mbps sur la livebox S. 

Le wifi 7 semble identique en débit, le test débit sur la box me donne bien 2010mbps.

Auriez-vous une idée de ce qui bloque mon débit, sachant que logiquement, je dois trouver en speed test plus de 1000mbps?

Merci 

2 réponses2

Chdeul
Mini sosheur

Je viens de refaire un speed test, donc en début de soirée avec le pc branché au secteur cette fois.

Je tire sur l'éthernet 1583mbs en down et 805 en up. Avec derrière Netflix qui tourne sur la TV et un pc sur le net.

Cela me semble finalement correct. Je pense que le réseau devait être chargé ce midi ou que le pc bridait la connexion sur batterie.

Reste plus qu'à attendre ma nouvelle carte wifi be Qualcomm pour voir ce que le wifi donne avec cette livebox 7.

Donc satisfait pour le moment d'avoir changé pour une livebox 7 pour 20€ seulement.

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

La Livebox S a des ports Ethernet 1Gb/s. La Livebox 7 n'est pas censée fonctionner avec une offre Sosh. Sachant que Orange ne vend pas les Livebox, celles d'occasion sont des modèles prêtés et non restitués à Orange donc volés. Je suis fort étonné que sachant cela le service client accepte de les mettre en service.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...