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Débit fibre étrange et pas assez rapide

Taemi
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

On vient de m'installer la fibre à domicile et après moult péripéties, j'ai réussi à faire fonctionner internet et la téléphonie. Cependant, en faisant un test de débit internet sur speedtest.net et testdebit.info, je constate que les résultats ne sont pas aussi bon que ce que j'espérais et paraissent même assez étranges.

 

Premièrement, le débit ascendant est plus élevé que le débit descendant d'au moins 15mb/s. (http://www.speedtest.net/result/7165087113) D'habitude, le débit descendant est beaucoup plus élevé que l'ascendant. Pourtant, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce problème. Je ne télécharge rien et je n'upload rien en ce moment.

 

Deuxièmement, on m'a dit que la fibre avait minimum 100mb/s de débit. Or, elle atteint assez difficilement le 50mb/s. Lorsque je suis directement branchée sur la box, cela peut atteindre 80mb/s ascendant et 70mb/s descendant. (Cherchez l'erreur...)

 

Comment puis-je résoudre ces problèmes ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses5

xphome
Sosheur hyperactif

Les tests de débits se font en filaire uniquement avec un seul ordinateur branché (le reste débranché + wifi stoppé + pas de box tv branché)

 

Vous ne dites pas votre configuration ! Vous obtenez déjà deux résultats différent et c'est normal en fonction de comment et avec quoi vous testez ...

 

Avec quel ordinateur les tests ?  vitesse carte réseau ?  type de branchement  ? (cpl ?? etc..)

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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griselidi
Sosheur hyperactif

La fibre sosh c'est minimum 200 mega en descendant et 100 mega en montant

ton pc peut supporter la fibre? 

si oui contact sosh

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @Taemi 


Je vous invite à faire un test comme indiqué ici.

Merci de nous tenir informé à l'issue de la manipulation.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @Taemi 


Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas eu de retour.

Nous restons à votre disposition.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Taemi
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai eu une assistance de Sosh par appel et par message privé.

Le problème a été réglé.

Ma livebox a été échangée.

 

Merci de votre aide.

 

Bien à vous,

Taemi.