12-05-2025 07:25 - modifié 12-05-2025 18:08
Bonjour !
J'ai testé hier une mesure de mon débit internet avec mon smartphone et avec mon Chromebook avec le même service de mesure au même moment au même endroit. Mon smartphone indiquait environ un débit de 40, là où mon Chromebook indiquait 250.
Auriez-vous une explication à cette énorme différence en Mb/s ?!
Je vous en remercie bien sincèrement.
le 15-05-2025 09:10
Bonjour @mhc08000,
Je viens de prendre connaissance de vos retours d'hier soir et remercie @ziv pour votre intervention 😊 .
On constate bien le bon débit en sortie de la Livebox ✅ par le biais du réseau Ethernet.
Ce débit est partagé sur l'ensemble de vos équipements (que ça soit en Wi-Fi ou en Ethernet).
💡 Aussi, et en fonction des composants Wi-Fi présents sur vos équipements, ils vont recevoir plus ou moins de débit 🙂 .
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-05-2025 08:06
Bonjour @mhc08000,
Le débit varie en fonction des besoins de l'équipement utilisé.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
⚠️ Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wi-Fi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
🔸 Avec un câble Ethernet
🔸 Désactiver le Wi-Fi de la Livebox
🔸 Éteindre tous les équipements, décodeur compris
🔸 Télécharger l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
🔸 Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
🔸 Lancer l'application Speedtest
🔸 Sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗️ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Dans l'attente, on est là.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-05-2025 18:44
Bonjour @mhc08000,
Je reprends la suite de ma collègue et vous remercie pour votre message privé 🙂 .
👉🏻 Afin que l'on réalise des vérifications sur votre ligne, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complèt et numéro de la ligne fixe) ? Par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Concernant les 3 tests de débit que vous avez réalisé, est-ce tout les 3 par câble Ethernet avec le mode sans échec de votre PC et le WI-Fi de votre Livebox désactivé ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-05-2025 19:01
Je vous remercie pour vos coordonnées @mhc08000,
De mon côté, je ne constate pas d'anomalie entre notre équipement réseau et votre Livebox 🙂 .
Pourriez-vous renouveller ce test avec également le Wi-Fi désactivé ?
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-05-2025 19:07
Bonjour monsieur,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai tenté de vous envoyer le lien suivant en message privé, mais ça n'a pas fonctionné. Je vous donne donc le lien que voici https://drive.google.com/file/d/18w-wMm7RkN0CPbDQw49x9qM8yaMNLk03/view?usp=drivesdk
Bien cordialement
le 14-05-2025 19:16
Je vous remercie pour vos actions @mhc08000,
Est-ce bien un serveur hébergé par Orange que vous ciblé sur votre test de l'application Speedtest ? 🤔
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-05-2025 19:19
Bonjour !
Là, j'avoue sécher car je ne sais pas comment faire concrètement pour faire ce que vous m'indiquez...😭
14-05-2025 19:27 - modifié 14-05-2025 19:28
Dans l'application speedtest, bien vérifier que le serveur de test indiqué est "Orange France" (indiqué en bas sur la capture ci-dessous) et sinon le changer :
le 14-05-2025 20:14
bonjour, voici les trois nouveaux tests effectués qui se basent apparemment bien sûr le serveur orange de Lille.
le 14-05-2025 20:15
Merci beaucoup pour votre réponse !