le 14-11-2018 10:15
Bonjour à tous les sosheurs
Je me suis abonné récemment à la Boite Sosh étant auparavant sur Orange, et j'ai constaté une brusque baisse de débit lors de la migration. Je suis à 1,5 à 2 Mbits/s actuellement alors qu'avant j'avais de 11 à 12 Mbits/s. J'ai contacté un conseiller par echat pour en connaître les raisons et comme réponse j'ai obtenu qu'Orange faisait des travaux pour améliorer le réseau sans me donner le délai de retour à la normale et sans me dire si j'étais concerné par ces travaux. Je viens voir ici si d'autres personnes ont le même souci et éventuellement si des contributeurs experts en savent un peu plus.
Merci
le 19-11-2018 14:45
Bonjour @JEAN-AIPAS
Je suis en relation avec le service technique de votre secteur.
Je constate bien la chute de débit.
Lorsque j'ai un retour, je reviendrai vers vous.
Merci pour votre patience.
Mylène
le 20-11-2018 13:25
Bonjour @JEAN-AIPAS
Merci pour votre retour. Je suis ravie d'avoir pu vous aider.
Je vais vous envoyer un MP.
Bonne journée.
Mylène
14-11-2018 12:25 - modifié 14-11-2018 12:26
Bonjour @JEAN-AIPAS
Vous pouvez faire un test à l'adresse suivante pour vérifier si un incident réseau est connu dans votre zone : infos réseau internet, fixe et mobile. En parallèle, un petit test depuis votre espace client, section "Equipements" --> "Tester et dépanner vos services" donnera une vision sur l'état de votre connexion. Et si jamais une panne est détectée, cela facilitera la suite avec le support. Enfin, la section "informations système" de la box donnera des valeurs d'atténuation et de débit que vous pourrez comparer à vos mesures réelles.
Cdt
ps : concernant les travaux, peut-être qu'un conseiller Sosh pourra vous en dire plus ? Ce manque d'infos rejoint une suggestion abordée ici.
le 14-11-2018 14:23
Merci pour la réponse et pour le lien, qui me signale qu'il n'y a aucun incident de réseau sur ma ligne… j'aurai préféré le contraire. J'ose espérer que la migration vers sosh ne se fait pas au détriment du débit qui pour ma part reste désespérément en dessous des 2Mbits/s. Mais il est vrai que l'on a le choix de partir si ça persiste.
Cdlt
le 14-11-2018 15:29
Bonjour, pas cher mais débit réduit!!!
le 14-11-2018 15:52
Oui c un peu ce que je pense
le 14-11-2018 21:52
A mon sens, même si la réponse du support était loin d'être précise, le fait qu'ils mentionnent les travaux indiquent qu'ils peuvent le voir, que cela doit donc être temporaire et que vous pouvez vous attendre à mieux. Moi je creuserais pour en savoir plus.
Courage.
le 15-11-2018 10:12
Concernant les travaux sur le réseau, j'ai plutôt l'impression que c'est une réponse automatique que m'a fait le conseiller echat. Il y a toujours des travaux quelque part et le dire, ça "mange pas de pain" et difficilement vérifiable. Quant aux caractéristiques de ma ligne elles n'ont pas changées lors de la migration (j'étais chez Orange) je suis à 600 m du NRA. Je pense que la contrepartie du prix attractif c'est bien le débit qui est franchement limité et je remarque en faisant de nombreuses mesures, quelque soit le testeur, il est stable a environ 1,8 à 2 Mbits/s. et ne va jamais plus haut, par contre aux heures de pointe il descend par moments à moins de 500Kbits/s. Je vais attendre de voir quelque temps si ça évolue et je prendrai ma décision.. après tout nous ne sommes pas liés.
Cdlt
le 16-11-2018 13:29
Bonjour @JEAN-AIPAS ,
Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-11-2018 11:22
Bonjour @Vanessa_M
Je vous ai envoyé un message personnel.
J'ai également été sur le site d'ariase pour des test de débit et d'éligibilité et vérifié les caractéristiques de ma ligne sur le NRA où je suis raccordé, on me propose différentes offres a un débit théorique de 17 Mb/s… dont une de sosh me proposant 17,2 Mb/s pour 19,99€ ??? On est loin des 2Mb/s que m'offre actuellement sosh. Donc c'est bien une action arbitraire et volontaire de sosh de me limiter le débit. L'argument, des Web conseillers sur le chat m'indiquant que c'est a cause des caractéristiques de ma ligne ne tient pas. Je vous rappelle qu'avant la migration j'avais un débit de 12Mb/s avec Orange et subitement descendu à 2 lors de la migration. De plus je suis sur un NRA dont ma ligne ne présente que -13,184 db d'affaiblissement, mesure faite sur degrouptest.
Ma lettre de réclamation est envoyée au service client.De sa réponse dépendra des suites que je compte bien entreprendre pour faire respecter le contrat. Si c'est un contrat au rabais que vous offrez dites le franchement avant que le client soit lésé.
Cdlt
le 19-11-2018 14:45
Bonjour @JEAN-AIPAS
Je suis en relation avec le service technique de votre secteur.
Je constate bien la chute de débit.
Lorsque j'ai un retour, je reviendrai vers vous.
Merci pour votre patience.
Mylène