Discussion de forum
Débit internet suite migration La Boite Sosh
- 19-11-2018
Bonjour JEAN-AIPAS
Je suis en relation avec le service technique de votre secteur.
Je constate bien la chute de débit.
Lorsque j'ai un retour, je reviendrai vers vous.
Merci pour votre patience.
Mylène
- 20-11-2018
Bonjour JEAN-AIPAS
Merci pour votre retour. Je suis ravie d'avoir pu vous aider.
Je vais vous envoyer un MP.
Bonne journée.
Mylène
Bonjour JEAN-AIPAS
Vous pouvez faire un test à l'adresse suivante pour vérifier si un incident réseau est connu dans votre zone : infos réseau internet, fixe et mobile. En parallèle, un petit test depuis votre espace client, section "Equipements" --> "Tester et dépanner vos services" donnera une vision sur l'état de votre connexion. Et si jamais une panne est détectée, cela facilitera la suite avec le support. Enfin, la section "informations système" de la box donnera des valeurs d'atténuation et de débit que vous pourrez comparer à vos mesures réelles.
Cdt
ps : concernant les travaux, peut-être qu'un conseiller Sosh pourra vous en dire plus ? Ce manque d'infos rejoint une suggestion abordée ici.
Merci pour la réponse et pour le lien, qui me signale qu'il n'y a aucun incident de réseau sur ma ligne… j'aurai préféré le contraire. J'ose espérer que la migration vers sosh ne se fait pas au détriment du débit qui pour ma part reste désespérément en dessous des 2Mbits/s. Mais il est vrai que l'on a le choix de partir si ça persiste.
Cdlt
- jef795614-11-2018Sosheur hyperactif
Bonjour, pas cher mais débit réduit!!!
- JEAN-AIPAS14-11-2018Sosheur
Oui c un peu ce que je pense:VisageLarmoyant:
- Vaen14-11-2018Sosheur hyperactif
A mon sens, même si la réponse du support était loin d'être précise, le fait qu'ils mentionnent les travaux indiquent qu'ils peuvent le voir, que cela doit donc être temporaire et que vous pouvez vous attendre à mieux. Moi je creuserais pour en savoir plus.
- D'un côté je regarderais les valeurs théoriques de ma ligne (éloignement, atténuation) depuis la box pour voir ce que ça dit
- Ensuite, je tâcherais d'en savoir plus sur ces travaux : pour attirer plus rapidement l'attention de l'équipe forum, on peut poster une demande sur Tweeter (@sosh_fr).
Courage.