Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Débit internet suite migration La Boite Sosh

Bonjour à tous les sosheurs

Je me suis abonné récemment à la Boite Sosh étant auparavant sur Orange, et j'ai constaté une brusque baisse de débit lors de la migration. Je suis à 1,5 à 2 Mbits/s actuellement alors qu'avant j'avais de 11 à 12 Mbits/s. J'ai contacté un conseiller par echat pour en connaître les raisons et comme réponse j'ai obtenu qu'Orange faisait des travaux pour améliorer le réseau sans me donner le délai de retour à la normale et sans me dire si j'étais concerné par ces travaux. Je viens voir ici si d'autres personnes ont le même souci et éventuellement si des contributeurs experts en savent un peu plus.

Merci


Solutions approuvées

Bonjour @JEAN-AIPAS 

Je suis en relation avec le service technique de votre secteur.

Je constate bien la chute de débit.

Lorsque j'ai un retour, je reviendrai vers vous.

Merci pour votre patience.

Mylène

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Voir la solution dans l'envoi d'origine


Bonjour @JEAN-AIPAS 


Merci pour votre retour. Je suis ravie d'avoir pu vous aider.

Je vais vous envoyer un MP.

Bonne journée.


Mylène



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15 réponses15

Bonjour @JEAN-AIPAS

 

Vous pouvez faire un test à l'adresse suivante pour vérifier si un incident réseau est connu dans votre zone : infos réseau internet, fixe et mobile. En parallèle, un petit test depuis votre espace client, section "Equipements" --> "Tester et dépanner vos services" donnera une vision sur l'état de votre connexion. Et si jamais une panne est détectée, cela facilitera la suite avec le support. Enfin, la section "informations système" de la box donnera des valeurs d'atténuation et de débit que vous pourrez comparer à vos mesures réelles.

 

Cdt

 

ps : concernant les travaux, peut-être qu'un conseiller Sosh pourra vous en dire plus ? Ce manque d'infos rejoint une suggestion abordée ici.


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Merci pour la réponse et pour le lien, qui me signale qu'il n'y a aucun incident de réseau sur ma ligne… j'aurai préféré le contraire. J'ose espérer que la migration vers sosh ne se fait pas au détriment du débit qui pour ma part reste désespérément en dessous des 2Mbits/s. Mais il est vrai que l'on a le choix de partir si ça persiste.

Cdlt

Bonjour, pas cher mais débit réduit!!!

Oui c un peu ce que je pense:VisageLarmoyant:

A mon sens, même si la réponse du support était loin d'être précise, le fait qu'ils mentionnent les travaux indiquent qu'ils peuvent le voir, que cela doit donc être temporaire et que vous pouvez vous attendre à mieux. Moi je creuserais pour en savoir plus.

  • D'un côté je regarderais les valeurs théoriques de ma ligne (éloignement, atténuation) depuis la box pour voir ce que ça dit
  • Ensuite, je tâcherais d'en savoir plus sur ces travaux : pour attirer plus rapidement l'attention de l'équipe forum, on peut poster une demande sur Tweeter (@sosh_fr).

Courage.


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Concernant les travaux sur le réseau, j'ai plutôt l'impression que c'est une réponse automatique que m'a fait le conseiller echat. Il y a toujours des travaux quelque part et le dire, ça "mange pas de pain" et difficilement vérifiable. Quant aux caractéristiques de ma ligne elles n'ont pas changées lors de la migration (j'étais chez Orange) je suis à 600 m du NRA. Je pense que la contrepartie du prix attractif c'est bien le débit qui est franchement limité et je remarque en faisant de nombreuses mesures, quelque soit le testeur, il est stable a environ 1,8 à 2 Mbits/s. et ne va jamais plus haut, par contre aux heures de pointe il descend par moments à moins de 500Kbits/s. Je vais attendre de voir quelque temps si ça évolue et je prendrai ma décision.. après tout nous ne sommes pas liés.

Cdlt

Bonjour @JEAN-AIPAS ,


Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Vanessa_M

Je vous ai envoyé un message personnel.

J'ai également été sur le site d'ariase pour des test de débit et d'éligibilité et  vérifié les caractéristiques de ma ligne sur le NRA où je suis raccordé, on me propose différentes offres a un débit théorique de 17 Mb/s…  dont une de sosh me proposant 17,2 Mb/s pour 19,99€ ??? On est loin des 2Mb/s que m'offre actuellement sosh. Donc c'est bien une action arbitraire et volontaire de sosh de me limiter le débit. L'argument, des Web conseillers sur le chat m'indiquant que c'est a cause des caractéristiques de ma ligne ne tient pas. Je vous rappelle qu'avant la migration j'avais un débit de 12Mb/s avec Orange et subitement descendu à 2 lors de la migration. De plus je suis sur un NRA dont ma ligne ne présente que -13,184 db d'affaiblissement, mesure faite sur degrouptest.

Ma lettre de réclamation est envoyée au service client.De sa réponse dépendra des suites que je compte bien entreprendre pour faire respecter le contrat. Si c'est un contrat au rabais que vous offrez dites le franchement avant que le client soit lésé.

Cdlt

 

Bonjour @JEAN-AIPAS 

Je suis en relation avec le service technique de votre secteur.

Je constate bien la chute de débit.

Lorsque j'ai un retour, je reviendrai vers vous.

Merci pour votre patience.

Mylène

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