Discussion de forum
Débit internet suite migration La Boite Sosh
- 19-11-2018
Bonjour JEAN-AIPAS
Je suis en relation avec le service technique de votre secteur.
Je constate bien la chute de débit.
Lorsque j'ai un retour, je reviendrai vers vous.
Merci pour votre patience.
Mylène
- 20-11-2018
Bonjour JEAN-AIPAS
Merci pour votre retour. Je suis ravie d'avoir pu vous aider.
Je vais vous envoyer un MP.
Bonne journée.
Mylène
A mon sens, même si la réponse du support était loin d'être précise, le fait qu'ils mentionnent les travaux indiquent qu'ils peuvent le voir, que cela doit donc être temporaire et que vous pouvez vous attendre à mieux. Moi je creuserais pour en savoir plus.
- D'un côté je regarderais les valeurs théoriques de ma ligne (éloignement, atténuation) depuis la box pour voir ce que ça dit
- Ensuite, je tâcherais d'en savoir plus sur ces travaux : pour attirer plus rapidement l'attention de l'équipe forum, on peut poster une demande sur Tweeter (@sosh_fr).
Courage.
Concernant les travaux sur le réseau, j'ai plutôt l'impression que c'est une réponse automatique que m'a fait le conseiller echat. Il y a toujours des travaux quelque part et le dire, ça "mange pas de pain" et difficilement vérifiable. Quant aux caractéristiques de ma ligne elles n'ont pas changées lors de la migration (j'étais chez Orange) je suis à 600 m du NRA. Je pense que la contrepartie du prix attractif c'est bien le débit qui est franchement limité et je remarque en faisant de nombreuses mesures, quelque soit le testeur, il est stable a environ 1,8 à 2 Mbits/s. et ne va jamais plus haut, par contre aux heures de pointe il descend par moments à moins de 500Kbits/s. Je vais attendre de voir quelque temps si ça évolue et je prendrai ma décision.. après tout nous ne sommes pas liés.
Cdlt