le 15-10-2024 23:21
Bonjour,
Je suis déconnecté très souvent(vrai déco de la Livebox) , en regardant les informations de connexion sur la Livebox, je vois un Bias a zéro mA (ligne 9.7) ? Avez-vous vu déjà cela ?
Merci,Patrick
le 16-10-2024 08:38
Bonjour @Azetom,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion internet 🤝🏻 , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-10-2024 11:37
Bonjour @Azetom,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-10-2024 17:58
bonjour,
désolé pour ma réponse tardive, je viens de répondre à Valentin par message privée.
merci pour votre aide,
Patrick.
le 21-10-2024 13:20
Bonjour @Azetom,
Je vous remercie.
Le wifi de votre Livebox est désactivé.
Avez-vous la possibilité de réactiver le wifi depuis votre Livebox en appuyant sur le bouton wifi ?
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-10-2024 18:36
Bonjour Marc,
Je n'utilise pas le wifi de la Livebox.
(Mes problèmes surviennent en mode filaire)
Mais, Si cela pose réellement un souci pour le dépannage ( je peux le réactiver)
Merci, Patrick
le 21-10-2024 19:18
Bonsoir @Azetom,
Effectivement je vois des déconnexions de votre Lb entre le 13 et le 15.
De votre côté pourriez-vous me donner les jours et heures des déconnexions constatées ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-10-2024 20:42
Bonsoir Séverine,
Par exemple : le 15/10 a 22 :15 une vrai déco avec perte de liaison mais beaucoup plus fréquent, j'ai aussi des pertes de paquets : le 21/10 a 5:55 , le 18/10 a 19:30
Mon problème est que je travaille depuis la maison en vpn et la moindre déconnexion ou délai qui passe en Time Out m'oblige a me reconnecter au vpn du travail ( délai avant reconnexion)
Merci,
Patrick
le 22-10-2024 10:39
Bonjour @Azetom,
Je comprends et regrette sincèrement cette situation.
🌐 L'usage d'un grand nombre d'équipements (et de domotique notamment) génère une sursollicitation de votre Livebox, ce qui peut provoquer des redémarrages intempestifs et/ou des lenteurs.
Cela engendre une trop grande consommation de la mémoire et de certains processeurs de la Livebox 5.
Ce phénomène est connu de nos services.
🤓À ce stade, plusieurs solutions sont possibles.
La première, limiter (un peu) le nombre de vos équipements connectés (au moins lorsque vous travaillez par exemple).
La seconde, opter pour une offre avec du matériel davantage adapté à vos usages, la Livebox 6 ou 7.
Enfin, nous pouvons vous proposer un échange de votre Livebox 5 vers une Livebox 4 (dont la mémoire est plus importante).
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-10-2024 15:36
Bonjour,
Merci pour vos explications, je vais chercher une solution pour limiter les équipements domotique. Dernière question, je viens de vérifier : je ne trouve pas comment migrer vers une livebox 6 ou 7 ? Si j'ai bien compris il faut que je bascule chez orange ?
Merci,
Patrick