annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déménagement/emménagement : transfert d'offre

EM01170
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je vous explique la situation :

- le 19/02 j'obtiens un rendez-vous au 22/03 pour activer la fibre dans mon nouveau logement.

Comme le numéro de PTO n'est pas reconnu par Sosh, un technicien doit passer.

- le 22/03, après une matinée d'attente sans avoir vu un technicien, Sosh me dit, via le tchat, qu'il a du retard et que je dois patienter jusqu'à 18h.

Dans l'après midi, je reçois un SMS m'informant que le technicien initial ne peut pas intervenir et qu'un autre technicien va prendre le relai.

A 18h, toujours personne. Et une journée de congé posée dans le vide.

- le 25/02, je reçois un appel du prestataire technique de Sosh qui me fixe un nouveau rendez-vous au 02/04.

Je demande expressément à ce que ce rendez-vous soit avancé au plus vite et qu'ils m'en tiennent informé.

- toujours le 25/02, juste après l'appel du prestataire, un conseiller Sosh m'appelle, je lui explique à nouveau la situation, et il me défini un rendez-vous de passage du technicien au 29/02 au matin avec un rendez-vous téléphonique à 13h pour savoir si tout s'est bien déroulé. Je reçois un SMS de confirmation pour ce rendez-vous téléphonique du 29/03 à 13h.

- le 27/03, je reçois un SMS de confirmation pour le rendez-vous du 02/04. Surpris de ne pas avoir confirmation du rendez-vous du 29/03, je contacte via le tchat un conseiller qui m'indique que cette intervention du 29/03 doit se faire sur le réseau donc ne me concerne pas, par contre le rendez-vous du 04/02 est bien maintenu pour le passage d'un technicien à mon domicile.

Toutefois, un congé pour le 29/03 étant posé, c'est un deuxième jour dans le vide.

- le 29/03, personne ne de présente au domicile.

Je reçois un SMS de confirmation pour le rendez-vous du 04/02.

Le conseiller Sosh m'appelle à 13h. Je lui dit n'avoir vu personne et ne toujours pas avoir de services. Il est surpris et explique que c'est une incompréhension de ma part.

Après cet appel, je reçois un SMS d'annulation du rendez-vous du 02/04 !

Je recontacte Sosh par téléphone dans l'après midi, un conseiller remonte l'info à son support technique et me confirme que le rendez-vous est maintenu.

Dans la soirée, n'ayant pas de confirmation par SMS, je contacte à nouveau un conseiller qui me dit qu'il y a bien un ticket d'ouvert (ticket demandant le maintien du rendez-vous), que ce ticket est confirmé mais pas encore le rendez-vous et que je recevrai une confirmation par SMS au plus tard 24h avant.

Bien évidemment, un troisième jour de congé est posé. Le sera-t-il dans le vide ?

 

Pour résumer :

- Actuellement, sans fibre depuis 9 jours (au 30/03).

- De multiples interlocuteurs à qui il faut tout réexpliquer, dont c'est jamais la faute et qui ne font que s'excuser sans grande réactivité derrière, et avec un discours qui n'est pas toujours explicite.

- 3 jours de congés posés dans le vide.

- pas de télétravail avec les frais que cela implique.

 

Ce que je veux :

la prise en charge de mon dossier d'une manière professionnelle avec un rétablissement de la fibre au plus vite.

 

Si cela continue, ça sera un signalement à l'ARCEP, sans parler de ce que j'ai droit (lisez les CGU).

 

Bien à vous,

 

 

 

 

 

3 réponses3

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @EM01170 

 

pas de télétravail avec les frais que cela implique.

 

Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 
c’est à votre employeur de vous fournir par exemple une clé 4g pour votre télétravail. 

 

Ce que je veux :

la prise en charge de mon dossier d'une manière professionnelle avec un rétablissement de la fibre au plus vite.

Il faudrait peut être dans ce cas souscrire à une offre professionnel. 

Bonjour @stephrem85 

 

Merci pour vos commentaires qui ne m'apportent pas de solutions.

Je ne discuterai pas le premier point : je travaille à l'étranger et mon employeur n'est pas tenu aux mêmes obligations qu'en France concernant le télétravail.

Par contre concernant le professionnalisme de Sosh, qui est bien une société professionnelle, ils devraient agir en conséquence. Je ne crois pas qu'ils soient un regroupement d'amateurs. Mais c'est malheureusement l'impression qu'ils donnent. Et c'est en aucun cas relatif à mon offre.

 

Bien à vous,

Bonjour @EM01170 

 

pour le 1 er point sosh reste une offre pour les particuliers c’est écrit noir sur blanc dans les GCV. Pas pour un usage professionnel. 
En cas de souci partage de connexion de 200 go possible mais pas de clé 4g. 


sosh reste quand même une offre low cost par rapport à une offre orange ou orange pro. 


on en a pour son argent. 


les délais de résolution des problèmes seront toujours plus long avec sosh qu’avec orange. 
En cause les canaux qui ne sont que digitaux pour répondre aux clients et qui donc rallonge les délais de réponse. 

Bonne journée et bon courage.