Déplacer mon PTO...

niavlys34
Apprenti sosheur

Bonsoir.
Je tente ma chance ici...
Mon souhait est très simple : je souhaite déplacer mon PTO ( = Point de Terminaison Optique, la "prise fibre" ).

J'habite dans une grande maison de village. Le PBO ( = Point de Branchement Optique, un petit boîtier où viennent se brancher plusieurs abonnés dans la rue, dont moi ), se situe à un point que nous appellerons point A.

Lorsque mon logement a été raccordé à la fibre, le PTO a été installé à un point que nous appellerons point B.

Tout fonctionne, sauf que ce point B est excentré dans la maison et c'est pas top pour le signal wifi.
Aussi, j'ai réalisé des travaux d'électricité depuis, et je souhaite installer mon PTO (et la Livebox) dans mon coffret de communication aux normes, prévu à cet effet. Il s'agit ici du point C.

Ce que je souhaite, c'est supprimer mon PTO actuel, ainsi que le câble qui va de A à B. Tirer un nouveau câble de A à C et installer un nouveau PTO dans mon coffret de communication. Tous les travaux ont été réalisés par un professionnel et une gaine directe est présente entre le PBO et mon coffret. Il n'y a qu'à tirer un bête câble et faire les branchements.

J'ai fait la demande à Sosh, un technicien est venu, et m'a même confirmé que le travail était bien fait et qu'il lui faudrait moins d'une heure pour faire ce qu'il faut. Sauf qu'il n'a rien fait du tout, car selon lui, le motif d'intervention n'était pas bon, et il ne pouvait pas intervenir sur le PBO (ce que je comprends tout à fait, c'est un sous-traitant, il doit pouvoir justifier ses interventions). Un compte rendu d'intervention a été rédigé avec en commentaire "le client souhaite refaire toute l'installation".

Depuis, impossible d'obtenir une nouvelle intervention avec le bon motif. Sosh me balade (on me fait espérer des RDV téléphoniques avec le service technique qui ne sont pas honorés). Pire, j'ai été facturé pour l'intervention du technicien alors qu'il n'a absolument rien fait.

Ai-je une chance de pouvoir réaliser mon souhait de façon propre et honnête ?

Je me tâte vraiment à résilier mon abonnement, et à souscrire à un nouveau en demandant l'installation.

17 réponses17

Mais je m'en tamponne de la solution gratuite, d'ailleurs Orange m'a déjà facturé 115€ pour rien. C'est ça qui me rend fou, c'est que je suis prêt à payer mais personne ne veut faire le """"travail"""" que j'ai déjà fait

@niavlys34 

Vous avez besoin de ce forum pour vous recommander un artisan compétant ?

Allez basta.

niavlys34
Apprenti sosheur

T'es le genre de personne qui cache la poussière sous les meubles. Basta toi aussi l'ami.

Eh machin qui sait tout, donne donc des coups de pince partout et souscris où tu veux. Les personnes qui t'ont répondu se fichent pas mal d'augmenter leur nombre de points. 

Et les réponses peuvent servir à des gens moins obtus. Et insultants.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

niavlys34
Apprenti sosheur

Je me suis peut-être mal (ou trop) exprimé au départ.
Déplacer mon PTO c'est l'objectif mais je souhaite refaire un raccordement complet du PBO jusqu'au nouveau PTO. Prestation qui n'est pas prévue pour un déplacement de PTO. Techniquement c'est parfois pas la mer à boire mais je comprends. Un nouveau raccordement est pris en charge (sans doute subventionné). Ici je veux refaire tout le raccordement "par convenance" (ça doit être perçu comme tel).
Machin ne sait pas tout, mais il a pris la peine de réaliser les travaux nécessaire en amont.
J'ai eu le tord de manquer de patience et de ne pas aller au bout des recherches avant d'ouvrir ce fil de discussion.
Toutes les informations que j'écris là, je suis allé les chercher tout seul car le sav m'a mis un troisième lapin hier soir.
Comme tout était déjà en place, je me suis procuré un PTO qui est monté sur rail DIN dans le coffret, les 30m de fibre sont tirées jusqu'à proximité du PBO, il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui me fasse une épissure.
Ça sera un technicien envoyé par Orange, ou un autre, on verra bien. Je ne suis pas pressé.
Je sais qu'Orange/Sosh a le mérite d'envoyer quelqu'un (d'autres opérateurs refusent simplement dès le début de la demande).
Être facturé pour un simple déplacement du technicien qui ne fait rien, je comprends. C'est cette énorme couche opaque qu'il y a entre le client et l'opérateur sur volet technique est irritante. Bientôt 3 semaines que les RDV téléphoniques promis ne sont pas honorés, ce n'est pas sérieux.
Bref maintenant je n'en ai plus besoin, et je vais pouvoir choir de rester là ou de gratter quelques euros avec un autre accès.

Zorra2016
Apprenti sosheur

J’ai exactement le même problème les installateurs pour avoir le moins de boulot posaient profitant de mon incompétence ont installé la fibre dans le garage en me disant pas de problème avec la fibre ,résultat la moitié de la maison est quasiment à zéro et ça change rien avec des répéteurs que je possédais déjà et qui fonctionnaient très bien avec l’ADSL.

une seule solution refaire le câblage en faisant arriver la fibre dans la maison.

mon me donne également des rdv téléphoniques et personne ne me rappelle.

Pour info, j'ai trouvé la solution. Presque gratuite : Me procurer un kit PTO avec 40m de fibre derrière. J'ai fait mon installation comme je la souhaitais. J'ai résilié Sosh. J'ai souscrit à un autre opérateur qui a envoyé un sous-traitant qui était ravi de me faire une simple brasure dans le PBO.
Vos solutions de jarretières ou autres idées ne valent pas mieux que le service comique de Sosh. Je ne peux donc pas accepter comme solution une de vos réponses farfelues.
Ça révèle votre manque de connaissance et compétence.
A+

niavlys34
Apprenti sosheur

Et si un comerchial de Sosh ou Orange traine sur le forum, j'attends toujours vos appels depuis plus d'un mois... Des RDV fixés, des SMS de confirmation, puis rien. Si on me l'avait dit je l'aurais pas cru.
Je reviendrai peut-être vers Sosh pour le prix et le réseau d'Orange, quand je me serai assuré que techniquement je n'ai besoin de rien 😛
Allez ciao les ******