Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Déposer une plainte contre sosh

Bonjour, 

le 1 septembre 2020, je reçois un mail (Réf. mail : ************) de confirmation de ma commande fibre sosh.

 

Date de la commande : 01/09/2020 23:59
 
N° de la commande : ****************



Récapitulatif
de votre commande
     
Montant à la
commande
Reporté sur la 1ère  facture
Montant
 mensuel
 
   Votreoffre
       
 
 
La Boite SoshFibre
     
14,99 €
par mois
 
pendant 12 mois puis 29,99 € par mois
   
 
         
 
Location Livebox 4
     
Incluse
               
 
Frais de livraison
 
Gratuit
 
 
 
Installation Pas à Pas
 
 
Offert
 
 
Total mensuel
 
     
14,99


lDate et heure d'installation :Un technicien se présentera le 17/09/2020 entre 13h et 15h à l'adresse d'installation. La durée de l'installation de la Fibre à votre domicile est évaluée à environ 2h  à compter de l'arrivée du technicien.

 

les techniciens arrivent et font l'installation de plusieurs cables.

En fin d'installation,  lors des tests,  ils s'aperçoivent que le signal ne fonctionne pas.

ils refont une vérification mais cela ne fonctionne toujours pas.

ils vont dans le pm (point de mutualisation) et se rendent compte

que le pm n'est pas raccordé au pb (point de branchement) c'est à dire que mon bâtiment n'est du tout réellement fibré.

je suis un peu énervé que sosh ai pu me vendre un contrat fibre sans savoir cette information.

je prends contact avec orange, qui me rassure que ce problème sera résolu assez rapidement.

une semaine plus tard, de rapidement, la résolution passe au mois prochain, précisément le 19 OCTOBRE 2020.

il est aussi indiqué, que je serais averti d'un sms lors du VRAI raccordement de la fibre.

puis un autre sms, afin de convenir d'un autre rdv avec les techniciens.

 

La Boîte Sosh Fibre
Avancement de votre commande
Validation
02/09/2020
Livraison
16/09/2020
Activation prévue le
19/10/2020

Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontacter pour vous confirmer une nouvelle date de RDV si nécessaire. Nous sommes désolés de ce contretemps.
 
Lorsque tout sera prêt, vous recevrez un sms pour vous en informer, en attendant il est inutile de brancher vos équipements.
 
Au jeudi 12 novembre 2020 , je n'ai recu, aucune information (par téléphone, mail, sms) concernant l'avancement, ni même la réalisation du raccordement de la fibre.
 
Le vendredi 13 novembre, à 18h50, je reçois un appel. Au bout du fil, une personne se presentant comme conseillère me demande si je voulais me souscrire à une offre Fibre ?
Je lui explique que j'ai déjà un contrat Fibre avec sosh mais que j'attends le raccordement.
Elle me réponds :
1) c'est étrange car le raccordement a été effectué depuis déjà plusieurs semaines 
2) que le tarif proposé lors du contrat, ne sera pas appliqué.
 
1) je n'ai pas été du tout informé par sosh ou orange (et le 2 explique certainement pourquoi)
2) je ne veux même pas imaginer que sosh ne respecte pas son engagement d'autant que c'est le fournisseur qui a vendu un forfait/contrat sans s'assurer de l'installation.
 
Donc soit sosh termine sont installation et me livre la fibre au tarif signé ou je dépose une plainte avec l'aide de 
60 millions de consommateurs.
Cordialement.
 
[EDIT : Merci [@lafibre75] de ne pas afficher de données personnelles en public].
 
4 réponses4

Bonjour @lafibre75


Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour, comme demandé, je vous ai envoyé les informations (le mardi 17 nov 2020).

j'attends une semaine afin de voir l'efficacité de votre action.

Apres les procédures prendront le relais.

Cordialement.

 

Bonjour @lafibre75 

Je vous remercie pour les informations transmises en privé à mon collègue @SimonP_ .
Nous prenons à cœur le suivi des commandes de nos clients.

Votre dossier présente effectivement du retard. Nous étions en attente de l'attribution de la route optique de l'Opérateur d'immeuble. C'est apparemment chose faite depuis peu.

Je relance les équipes techniques afin que le raccordement définitif intervienne le plus rapidement possible.

Nous restons en contact.

Très bonne soirée.

Pascal A.

signature_webcc_sosh.jpg

Merci à vous ainsi qu'à votre collègue.

nonobstant, QUID du tarif signé des deux parties et qui doit être respecté ??

car c'est ce point qui intéresse les 60 millions de consommateurs.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés