Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Désactivé le WIFI

Bonjour,

 

Etant relié en cable RJ45 j'ai décidé de désactivé le WIFI en effet c'est inutile d'en faire profiter tout le quartier et au pire risquer qu'un petit malin reussise à se connecter dessus à mon insu, de plus la box etant branché dans la chambre pour les ondes emise c'est pas top ^^

 

Donc j'ai été sur l'adresse de la libvebox 192.168.1.1 puis j'ai été dans l'onglet WIFI et je l'ai désactivé .

 

Cependant quand je vais voir dans "information systeme" onglet wifi je vois

 Wifi 2,4Ghz : OFF

Octé recu : 0

Octé envoyé : 0

Normal jusque la que le wifi est sur OFF

 

Wifi 5GHz : OFF

Octé reçu : 202321165 ( ce qui corresponf à 192 Mo)

Octé envoyé : 25240457 ( ce qui correspond à 24Mo )

---->>> Ces données sont le cumul des 22 deniers jours ) mais tout les jours ca augmente pas beaucoup mais ca augmente

 

Je précise que j'ai désactivé le WIFI juste aprés avoir rebboter la livebox et les compteurs étaient bien à 0

 

Question  : Pouquoi l'antenne 5Gzh reçois t'elle et envoie t'elle des données alors qu'elle est mise sur OFF?

 

Les antennes sont t'elles réellement désactivé quand elle sont mises sur OFF ou continuent t'elle d'emettre de temps en temps pour je sait pas faire des autos test ?

 

Voila si quelqu'un c'est déjà penché sur la question et à des réponses ^^

 

 

2 réponses2

Bonjour @jean58

 

Juste une idée comme ça : le WiFi partagé est-il activé ?

 

Sur certaines box, le fait de couper le WiFi ne coupe pas le hotspot, qui peut rester actif séparément. Dans ce cas les antennes continuent d'émettre... pour les autres ! Cela dit, ça n'expliquerait pas pourquoi sur le 5 GHz seulement...


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Bonsoir ^^

 

Non le wifi "invité" est désactivé

 

A ce jour le compteur indique ceci

 

Wifi 2,4 : 0 envoyé 0 reçu

 

Wifi 5g

Octé Reçu : 16479620 ( 15mo)

Octé  Envoyé : 70907987 ( 67 mo )

 

Tout ca pour 6jours ( coupure de courant )

 

C'est vraiment peu et pas du tout caractériqtique d'une connexion peut être des auto test de temps en temps ou bien le compteur qui bug tout simplement ?

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés