Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Debit 3 fois inférieur à Free

Bonjour

Comme beaucoup d'usager d'internet via l'ADSL avec un debit très faible (moins de 6 MB) je profite des offres promotionnelles de FREE, SOSH et autres.

En effet, cela fait un petit peu mal de payer autant que les usagers bénificiant de la fibre mais avec un débit ridicule.

 

J'ai donc souscrit SOSH pour la 2ème fois à la mi-aout en 2 ans. 

Petit historique

En mars 2019 en branchant la livebox, j'ai eu un gros choc. Le debit disponible eétait de 2.1MB. J'ai donc utilisé le service de TCHAT pour qu'un débit équivalent à FREE me soit redonné. La marge de bruit d'alors était de 21.8 DB. Alors que chez Free elle était bien inférieur, environ 5DB.

Après 2 Tchat, un des techniciens a réalisé une manipulation pour qu'une marge de bruit plus faible (peut-être la plus faible possible) soit appliquée après avoir enlevé la DLM biensûr. Cela a fonctionné et je n'ai pas rencontré de problème pendant plusieurs mois.

J'ai profité d'une offre de FREE ensuite et retrouvé mon debit initial.

 

L'offre de FREE venant à son terme j'ai donc souscrit à nouveau chez SOSH en pensant avoir à faire une nouvelle fois la précédente démarche avec le TCHAT.

Sauf que là je suis face à un mur. J'ai renouvelé ma démarche 2 fois et aucun des technicien s'est aventuré à réaliser le règlage permettant de réduire la marge de bruit! Impossible de leur faire entendre raison!

 

Que risquent-ils

si ça marche je reste. Si cela ne marche pas je me retracte de l'offre! C'est simple!

 

Bon et bien le resultat c'est la rétractation. 2.1MB ce n'est pas vivable! Je retourne donc chez FREE avec la TV IP HD.

Cela a un cout évidemment. C'est la raison pour laquelle je laisse ce témoignage à des personnes dans mon cas.

 

Vivement la Fibre

 


Solutions approuvées

Revenons à mon cas personnel.

 

Lorsque l'on n'est pas satisfait de son débit, il est heureusement possible de se rétracter. Sosh à automatisé tout cela. 

Attention, attention, la coupure du service est très rapide. Il faut veiller à récupérer le RIO tant que la ligne fonctionne, si vous voulez conserver votre numéro ou profiter d'offre promotionelle nécessitant une portabilité.

En effet il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat.

Si SOSH a été plus rapide que vous ne pensiez, rien n'est perdu.

Vous pouvez aussi appeler le 0800003179. OUF!

 

Il ne reste donc plus qu'à renvoyer la LIVEBOX à Orange. Et patienter...

 

Fin de l'histoire ADSL avec SOSH. Si la fibre est disponible ... on verra

Car si je ne suis pas content de mon expérience, SOSH envoit bien un bon prépayé pour le retour de la box. Je n'imagine pas cela chez RED, enfin je peux me tromper...

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 réponses24

Bonjour,

La morale de cette histoire c'est que quand on cherche le prix sans arrêt, on prend des risques.

Personnellement, quand je suis satisfait de la qualité de service et que celle ci est importante pour moi, je reste. Y compris lorsque la promotion est finie.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour,

je suis de votre avis et je serai certainement comme vous dès lors que la fibre optique sera à ma porte. Sauf que vous conviendrez que payer le même prix (environ 50€ ) pour de l'ADSL que les abonnés Fibre c'est abuser.

A mon domicile un debit de 6MB est à la portée de SOSH à condition que ses techniciens fassent un petit effort de règlage comme ils en ont été capable par le passé, puisque ce règlage n'est pas automatisé ou permis au client via une interface. Je suis maintenant forcé de constater qu'ils ont voulu me donner une petite leçon comme vous essayez de le faire aujourd'hui.

Sachez que cela ne va pas trop me déranger, je vais exercer mon droit de rétractation, partir en vacances et attendre. Avec un débit de 2MB on ne fait plus rien. Donc avoir internet ou pas c'est la même chose! J'ai plus de débit avec mon téléphone 4G.

Je serai de retour pour souscrire un abonnement chez Free après le mois de rigueur sans abonnement pour bénéficier d'une offre promotionnelle de leur part. Ils me redonneront le débit que j'ai toujours eu pour cette ligne et les services TVIP qui me manquent désormais.

Je trouve simplement ridicule de la part des employés de SOSH d'avoir ce comportement pour "punir" des clients qui utilisent simplement les opportunités qu'offrent leur propre entreprise pour nous attirer en faisant jouer la concurence!

Bon après midi et bon match peut-être

 

 

Et parano en plus.

 

Personne ne veut vous punir et je ne suis que client.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je ne suis pas parano. Je suis informaticien. Ce débit extraordaire de 6MB est atteignable en baissant manuellement (chez sosh) la marge de bruit de 20DB env à 5DB env.

Soit certains techniciens de chez SOSH ne savent pas comment faire, et là c'est grave car il n'y a pas de communication au sein de ce service technique pour remédier au manque de débit en utilisant les règlages à leur disposition.

Soit ils jouent les bons princes quand ça leur chante.

Soit on est en période de congés et les techniciens encore présents ne savent rien faire d'autre que de faire rebooter un modem à distance ou de verifier des stats et de lire les résultats affichés à leur écran.

Dans les trois cas c'est grave.

 

et puis de toute façon ce n'est pas grave je retourne chez Free. Ce n'est qu'une question de jours.

Comme vous dites il faut rester là où ça marche sans se prendre la tête avec une séance de TCHAT d'une heure après 45 minutes d'attente!

Bon match

Informaticien et technicien réseau ça fait 2.

 

Orange applique les marges techniques qu'il souhaite. Free a toujours eu des réglages plus laxistes, qui peuvent se traduire par des débits plus importants mais aussi des coupures.

 

Chacun ses choix.

 

Allez donc chez Free et cessez vos #yakafokon

 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Technicien réseau formé à l'AFPA sans doute sans formation initiale d'un niveau suffisant pour comprendre comment ça marche!

Le débit est adapté chez Free grâce à des automates. Contrairement à ce que vous dites je n'ai pas eu "à souffrir de coupure".

 

S'il y a un problème, vous êtes en visio conference avec un technicien qui ne s'occupe que de vous.

En Tchat, version SOSH, il faut bien comprendre que le technicien s'occupe de plusieurs dossiers à la fois. Pourquoi pas!

Mais on est bien obligé de constater que le résultat est médiocre.

 

Chez Sosh, pour règler mon problème de débit, il faut probablement appuyer manuellement sur un bouton ou renseigner un champ dans un formulaire informatique. Mais bon je peux comprendre que tout le monde ne sait pas où ça se trouve, surtout si "on n'a pas eu la formation", "c'est pas ma faute"!

Bref, vous n'en savez rien.

 

Chez Orange aussi il y a des "automates".

 

En fait c'est à se demander pourquoi vous y êtes revenu puisque la première fois ne vous avait pas satisfait non plus.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Mais pas du tout.

La première fois j'ai été satisfait. Un technicien SOSH a fait le nécessaire pour diminuer la marge de bruit. J'ai donc obtenu un debit suffisant pour avoir la TV HD en OTT, ainsi que la VOD en HD. C'est la raison pour laquelle j'ai fait la portabilité de Free à Sosh. Les opérateurs font les promotions pour cela! Pour attirer et éventuellement les garder jusqu'à ce que la fibre soit proposée à mon domicile. Je n'ai pas pris RedBySfr il revenait à plus cher, il y avait des frais d'installation!

Mais avec les 2 MB que SOSH me propose aujourd'hui parce que les techniciens que j'obtiens à chaque fois avec le TCHAT ne savent pas comment faire, je dis non! Autant ne rien avoir. J'ai la 4G pour internet, cela permet de patienter.

Mon but est d'en avoir pour mon argent. Je n'ai pas la fibre chez moi, et pas question de payer l'adsl au prix de la fibre avec un debit 10 à 30 fois inférieur. 

Dès qu'un opérateur me propose la fibre je fonce! Je ne suis marié avec personne.

Si Free est le premier ou si tous les opérateurs me le proposent à la même date, ce sera Free.

Le système de Tchat c'est une horreur.

A+

Allez PSG, on y croit...

 

 

 

  

Bon vent.

 

Et allez le Bayern.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés