Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Debit 3 fois inférieur à Free

Bonjour

Comme beaucoup d'usager d'internet via l'ADSL avec un debit très faible (moins de 6 MB) je profite des offres promotionnelles de FREE, SOSH et autres.

En effet, cela fait un petit peu mal de payer autant que les usagers bénificiant de la fibre mais avec un débit ridicule.

 

J'ai donc souscrit SOSH pour la 2ème fois à la mi-aout en 2 ans. 

Petit historique

En mars 2019 en branchant la livebox, j'ai eu un gros choc. Le debit disponible eétait de 2.1MB. J'ai donc utilisé le service de TCHAT pour qu'un débit équivalent à FREE me soit redonné. La marge de bruit d'alors était de 21.8 DB. Alors que chez Free elle était bien inférieur, environ 5DB.

Après 2 Tchat, un des techniciens a réalisé une manipulation pour qu'une marge de bruit plus faible (peut-être la plus faible possible) soit appliquée après avoir enlevé la DLM biensûr. Cela a fonctionné et je n'ai pas rencontré de problème pendant plusieurs mois.

J'ai profité d'une offre de FREE ensuite et retrouvé mon debit initial.

 

L'offre de FREE venant à son terme j'ai donc souscrit à nouveau chez SOSH en pensant avoir à faire une nouvelle fois la précédente démarche avec le TCHAT.

Sauf que là je suis face à un mur. J'ai renouvelé ma démarche 2 fois et aucun des technicien s'est aventuré à réaliser le règlage permettant de réduire la marge de bruit! Impossible de leur faire entendre raison!

 

Que risquent-ils

si ça marche je reste. Si cela ne marche pas je me retracte de l'offre! C'est simple!

 

Bon et bien le resultat c'est la rétractation. 2.1MB ce n'est pas vivable! Je retourne donc chez FREE avec la TV IP HD.

Cela a un cout évidemment. C'est la raison pour laquelle je laisse ce témoignage à des personnes dans mon cas.

 

Vivement la Fibre

 

24 réponses24

Allez l'OM si vous voulez je ne suis marié avec aucune équipe de foot.

Voici Un cas similaire au mien en 2018  et  un autre dans le forum en cherchant un peu

et

Voici ce qu'affiche l'interface de ma livebox

La marge de bruit est de 20.6DB

Ma ligne supporte 6029KB (Downstreammaxrate) soit 6.029MB avec une attenuation de ligne de 52.5DB

En fixant cette marge de bruit à environ 5DB la synchronisation s'effectue à environ 6MB.

Mais bon je n'ai pas eu de chance ce coup-ci, personne ne veut le faire ou sait le faire.

Quelque fois en postant sur le forum on tombe sur un "Forumeur" plein de badge qui est technicien SOSH ou qui connait un technicien capable de règler le problème.

Sauf que cette fois-ci c'est aussi la poisse... 

Je vais attendre quelques jours puis j'accepterai peut-être votre solution pour que vous puissiez gagner quelques points. Peut-être que vous gagnerez un mois d'abonnement gratuit.

"Gute nacht"

Interface1.pngInterface2.png

 

 

 

 

 

Pourquoi l'OM, vous êtes aussi doué pour les logos de clubs que pour la technique ADSL ?

 

Je me fiche complètement des points et me demande simplement pourquoi tous ces efforts puisque vous allez chez Free...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Pourquoi tant d'effort?

C'est simple, un sujet dans un forum avec beaucoup de réponses attire l'attention. Surtout qu'à chaque réponse le fil reste en tête.

J'utilise mon cas personnel pour prévenir d'éventuel client Free de ne pas venir chez ce qui me parait être maintenant "chez vous".

Vous agissez comme un supporter de l'OM qui chasse tout ce qui n'est pas OM!

C'est n'importe quoi.

Le débit que me fournit SOSH est anormal et il existe une solution. Il faut juste la mettre en oeuvre!

Je laisse donc les lecteurs de ce fil de discussion évaluer le support technique SOSH qui fonctionne par TCHAT uniquement.

Donc ne plus perdre de temps. Résilier. Attendre un mois en fonctionnant en 4G et en regardant la TNT.

Puis revenir chez FREE. Le bilan carbone sera meilleur. 

A+

Un sujet avec beaucoup de réponses n'attire rien du tout, et je doute que beaucoup de clients Free consultent le forum Sosh avant de changer. Et puis avec un minimum d'intelligence... ils sauraient que les soucis d'un client ne sont pas réplicables.

 

Ce n'est pas "chez moi", je suis client de 3 opérateurs.

 

Et je ne suis pas supporter de l'OM, cessez votre délire obsessionnel sur le sujet.

 

Le support technique Sosh est en effet uniquement en ligne, si vous pensez avoir fait une découverte, vous avez quelques années de retard.

 

Vos élucubrations sur le forum ne changeront rien aux choix techniques d'un opérateur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

C'est pas compliqué, orange donne une bande passante de ****** ! On ne compte plus le nombre de forums ou les gens viennent se plaindre tellement le débit est a ******. Au debut, souvent tout vas bien, puis ils baissent votre débit et bonjour la galère pour que quelqu'un de competent vous vienne en aide ....Et en plus c'est chere pour un service de qualitée qui laisse vraiment a désirer. De pire en pire .

J'ai quitté Free pour la même raison, un débit insuffisant. Quand ils m'ont appelé pour me demander la raison de ma résiliation, ils ont dit qu'ils comprenaient et qu'ils pouvaient rien faire pour améliorer les choses.

 

Moralité : il y a parfois des soucis de débit ou de fiabilité chez tous les FAI mais globalement, ils ont tous des clients suffisamment satisfaits pour rester donc c'est pas le cas général.

 

Maintenant (des années plus tard), chez Orange, j'ai pas à me plaindre.

cf https://www.speedtest.net/my-result/d/554a6547-0c94-4481-9404-28aee13f06fd

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Comme je l'ai dit plus haut, une ligne ADSL ne perd pas en qualité d'un opérateur à l'autre.

J'ai été chez SOSH le débit était suffisant.

J'ai été chez Free le débit était suffisant.

De retour chez SOSH, on me répond qu'ils ne peuvent rien faire.

Il faut arrêter ...

 

Faire payer ce débit au prix du débit la fibre c'est complètement anormal. 

Profiter des offres promotionnelles pour profiter ou tester les services des autres opérateurs n'a rien de scandaleux.

 

Vivement la fibre et quel que soit le débit, ce sera toujours mieux que le débit en ADSL que ma ligne est capable de supporter. Ce qui rentrera en ligne de compte ce sera le service derrière (chaines, VOD, service technique, etc...).

 

Pour une ligne ADSL comme la mienne il n'y a plus que Free qui est capable d'utiliser au mieux les capacités de celle-ci et fournir TV IP, TV OTT, VOD...

 

VOILA

Bonne soiree

 

Pour info, les abonnements fibre (hors promo temporaire) sont plus chers :ClinDoeil:

 

Si tu as trouvé un opérateur qui fournit un service adéquat au juste prix, je ne vois pas pourquoi s'amuser à changer. Perso, ça fait 7 ans que je suis sur le même abonnement fibre Orange, et ça paie. J'ai certes une box obsolète (mais qui me va) mais mon débit a été "upgradé" sans surcout à 1Gb/s et mon abonnement est bien moins cher que ce qui se fait actuellement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Tournemine22n'arrive pas à intégrer que chaque opérateur fait des CHOIX techniques et ne va pas les personnaliser en fonction des diktats du client. C'est à prendre ou à laisser.

 

La série de #yakafokon est prévue en combien d'épisodes ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

A t'entendre on penserait que tu travailles au service technique SOSH.

Modifier la marge de bruit prend autant de temps à un technicien que de saisir par Tchat ta précédente phrase.

 

Un débit de 2 MB pour Internet aujourd'hui cela ne sert à rien! Et demander 20€ pour ça c'est du vol.

 

Ma ligne permet 6MB ou 7MB, là ça devient intéressant. 

FREE permet d'obtenir ce débit automatiquement. 

SOSH ne le fait pas automatiquement, c'est son choix. Il fallait passer par le TCHAT et accepter éventuellement une instabilité de la ligne (qui n'existe pas sur ma ligne). 

Maintenant, qu'il ne veuille plus avoir dans leur client des Français en bout de ligne, c'est complètement anormal de la part de l'opérateur historique.

Autant le dire clairement, SFR était plus honnête sur ce point!

J'attends la fibre depuis longtemps, comme beaucoup de Français. Et qui installe notre commune, c'est ORANGE!

Vous comprendrez qu'on s'impatiente!

 

ALLEZ ORANGE encore 100 mètres.