le 22-08-2020 19:33 - dernière modification le 25-08-2020 10:14 par Modérateur_MJ
Bonjour
Comme beaucoup d'usager d'internet via l'ADSL avec un debit très faible (moins de 6 MB) je profite des offres promotionnelles de FREE, SOSH et autres.
En effet, cela fait un petit peu mal de payer autant que les usagers bénificiant de la fibre mais avec un débit ridicule.
J'ai donc souscrit SOSH pour la 2ème fois à la mi-aout en 2 ans.
Petit historique
En mars 2019 en branchant la livebox, j'ai eu un gros choc. Le debit disponible eétait de 2.1MB. J'ai donc utilisé le service de TCHAT pour qu'un débit équivalent à FREE me soit redonné. La marge de bruit d'alors était de 21.8 DB. Alors que chez Free elle était bien inférieur, environ 5DB.
Après 2 Tchat, un des techniciens a réalisé une manipulation pour qu'une marge de bruit plus faible (peut-être la plus faible possible) soit appliquée après avoir enlevé la DLM biensûr. Cela a fonctionné et je n'ai pas rencontré de problème pendant plusieurs mois.
J'ai profité d'une offre de FREE ensuite et retrouvé mon debit initial.
L'offre de FREE venant à son terme j'ai donc souscrit à nouveau chez SOSH en pensant avoir à faire une nouvelle fois la précédente démarche avec le TCHAT.
Sauf que là je suis face à un mur. J'ai renouvelé ma démarche 2 fois et aucun des technicien s'est aventuré à réaliser le règlage permettant de réduire la marge de bruit! Impossible de leur faire entendre raison!
Que risquent-ils
si ça marche je reste. Si cela ne marche pas je me retracte de l'offre! C'est simple!
Bon et bien le resultat c'est la rétractation. 2.1MB ce n'est pas vivable! Je retourne donc chez FREE avec la TV IP HD.
Cela a un cout évidemment. C'est la raison pour laquelle je laisse ce témoignage à des personnes dans mon cas.
Vivement la Fibre
le 25-08-2020 07:32
Bla bla... "un débit de 2Mo"... et on prétend apprendre leur boulot aux techniciens d'Orange !
le 25-08-2020 11:40
Revenons à mon cas personnel.
Lorsque l'on n'est pas satisfait de son débit, il est heureusement possible de se rétracter. Sosh à automatisé tout cela.
Attention, attention, la coupure du service est très rapide. Il faut veiller à récupérer le RIO tant que la ligne fonctionne, si vous voulez conserver votre numéro ou profiter d'offre promotionelle nécessitant une portabilité.
En effet il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat.
Si SOSH a été plus rapide que vous ne pensiez, rien n'est perdu.
Vous pouvez aussi appeler le 0800003179. OUF!
Il ne reste donc plus qu'à renvoyer la LIVEBOX à Orange. Et patienter...
Fin de l'histoire ADSL avec SOSH. Si la fibre est disponible ... on verra
Car si je ne suis pas content de mon expérience, SOSH envoit bien un bon prépayé pour le retour de la box. Je n'imagine pas cela chez RED, enfin je peux me tromper...
A+
le 25-08-2020 12:11
Bonjour @Nachoupichou,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Yann
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-08-2020 14:07
Fin de l'histoire déjà annoncée il y a plusieurs jours...
Sinon, "2Mo" c'est digne de quelqu'un qui se prétend calé en réseau et voudrait apprendre aux techniciens Orange leur métier ?
le 06-10-2020 18:17
Peut etre faudrait il leur apprendre, car moi aussi je me casse chez free, techniciens d'orange incapable, 1 mois pas de raccordement Fibre, Byebye...
Pour etre respectable il faut deja commencer par respecter ces clients.
Et meme avec un prix canon, un service ne serait ce que de base serait le bienvenu.
Et la comment on dit deja...
Ah oui inexistant.